Homosexualité et Socialisme et le P.S (fédération de Paris)
vous invitent à une rencontre dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie (IDAHO).
Quels leviers contre les discriminations à l’égard des lesbiennes, gais, bi et trans ?
Mercredi 17 mai 2006, 20h00 à l’AGECA, 177 rue de Charonne, Paris XIe
Programme
Première table ronde: Etat des lieux et évaluation des outils juridiques et institutionnels
Avec
_ Patrick BLOCHE, député de Paris, Premier secrétaire de
_ Annick LEPETIT, députée de Paris, secrétaire nationale du PS
_ Homosexualités Et Socialisme
_
_ SOS Homophobie
_
_ Débat avec la salle
La législation a progressé, les propos homophobes sont désormais réprimés pénalement,
Deuxième table ronde: Les actions de terrain
Avec
_ Anne HIDALGO, première adjointe au maire de Paris, secrétaire nationale du PS, conseillère régionale et présidente du CRIPS
_ Annie FORTEMS, psychothérapeute
_ Le Conseil Parisien de
_ Le Collectif Homoboulot
_ Le Mag
_ Mix-Cité
_ SOS Homophobie
_ Débat avec la salle
Nous mettrons en évidence les actions de terrain entreprises par les associations et les collectivités telles que
Conclusion : Quelles perspectives pour 2007 ?
avec François VAUGLIN, délégué national du PS aux questions LGBT.
Les débats seront animés par Christine FREY et Michèle ROBERT-LAULIAC.
Les associations invitées auront le plaisir de vous rencontrer sur leurs stands.
La conclusion nous permettra d’ouvrir des perspectives pour les échéances de 2007, sur l’égalité des droits par exemple : une législation adaptée aux personnes LGBT, une sensibilisation de l’opinion, une modification des comportements et des mentalités à l’exemple de nos voisins espagnols, en s’appuyant sur la société civile et le travail des associations.
François Hollande, Premier secrétaire, Alain Bergounioux, secrétaire national chargé des études et président de l'Ours, Jack Lang, Secrétaire national au développement du Parti socialiste seront heureux d’accueillir nouveaux, anciens et futurs adhérents
à une journée "portes ouvertes" au siège du Parti socialiste
Dimanche 14 mai de 14h à 19h
au
10, rue de Solférino – 75007 Paris
La visite du siège sera l’occasion de fêter le 70e anniversaire de la victoire du Front populaire, de découvrir les locaux et le fonctionnement du PS à travers plusieurs expositions :
- Parcours-visite : les locaux et l’histoire du 10 rue Solférino
- Exposition : « 1936, les socialistes dans le Front populaire » – une exposition réalisée par l’Ours et le Parti socialiste
- Projection : « Le bel été 36 » tiré du film « Le siècle des socialistes » d’Yves Jeuland et Valérie Combard
- Exposition : « Vie et fonctionnement du Parti socialiste » - Photos commentées de Philippe Grangeaud
- Librairie : une sélection d'ouvrages et de documents consacrés au Front populaire et les dernières publications des socialistes
Un stand « adhésion » sera ouvert à tous ceux qui souhaitent rejoindre le Parti socialiste à cette occasion.
16h00 Interventions de Jack Lang et de François Hollande, suivies d’un pot amical.
Tract commun entre entre la section socialiste de Sciences-Po et les jeunes verts de Sciences-Po.
Le projet de loi « relative à l’immigration et à l’intégration» modifiant le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA) est inacceptable !
Le nouveau Kärcher de Sarko c’est :
1. La fin des régularisations. Alors que les autres pays occidentaux régularisent les étrangers pour lutter contre la clandestinité (États-unis, Italie, Espagne, Allemagne)
2. L’immigration subie. Selon M. Sarkozy
3. Plus d’obstacles pour les étudiants étrangers. Alors que tous les pays facilitent l’accueil des étudiants étrangers,
4. Une vision utilitariste de l’Homme. Durcissement de l’immigration familiale, limitation à l’aide médicale, surveillance accrue de la vie privée, catégorisation des immigrés. Pour M. Sarkozy les étrangers sont du bétail.
5. Une reprise du discours nationalisto-xénophobe. Au lieu de lancer une véritable discussion argumentée, M. Sarkozy copie le discours de l’extrême droite dans un but électoraliste.
Voici une liste de quelques liens socialistes :
Sections universitaires
PS européen, national et fédéral

Liens vers les sections parisiennes
Sites de personalités politiques
Laurence Girard, tête de liste socialiste pour les municipales dans le 7e arrondissement de Paris.
Blogs d'étudiants socialistes de Sciences Po
Autres blogs à orientation socialiste
Désirs d'avenir Bourg-la-Reine
Blog de campagne de Emeric Brehier, candidat PS aux législatives
Blog de Juliette Quinten , candidate PS aux législatives
Jeunes socialistes de Paris 15e
Les jeunes d'Argenteuil avec Faouzi Lamdaoui
Blogs et sites web des autres associations politiques à Sciences Po
Jeunes Verts Sciences Po
UDF Sciences Po
UMP Sciences Po
Si vous avez un blog ou un site web à orientation socialiste, vous pouvez envoyer un mail à ps_scpo@yahoo.fr pour nous demander d'apparaître dans cette liste. Il est pour cela nécessaire que le blog du PS Sciences Po apparaisse également dans vos liens. Nous n'indiquerons dans nos liens que des sites ou blogs mis à jour régulièrement et crées depuis au moins trois mois.
Un peu de pub pour le référencement
Technorati Profile
Bonjour à tous,
Depuis le 13 Mars 2006, il existe une section du Parti Socialiste à l'IEP de Paris qui a été approuvée par le conseil fédéral du PS.
Cette section a été créée dans le but de combler un manque de représentation du PS dans la "noble institution", et de permettre un véritable débat sur les sujets d'actualité.
Elle regroupe des étudiants de tous les courrants internes du PS, adhérents ou militants du parti socialiste.
Si vous souhaitez rejoindre la section socialiste de Sciences-Po, vous inscrire à notre newsletter ou simplement nous contacter, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse de la section: ps_scpo@yahoo.fr
Vous pouvez, par ailleurs, exprimer vos opinions dans les commentaires de ce blog, afin de permettre d'améliorer les travaux effectués.
Bonne visite!






