Rénovation, j'écris ton nom

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Logo-blog-r--novation-copie-1.JPGDepuis sa création et dès la mise en place des Ateliers du changement, la section PS Sciences Po a fait de la rénovation permanente des idées et des propositions du PS l'un de ses axes majeurs de développement.

Le blog, reflet du travail de la section en est aussi l'expression. Première force d'opposition politique du pays, notre devoir démocratique est de faire notre travail d'opposition, aussi souvent que nécessaire. Néanmoins, cette opposition sera d'autant plus utile si nous nous pensons comme alternative au pouvoir en place sur la base du renouvellemnt de nos idées et de la formulation de contre-propositions.

Le PS, via son Conseil National du 27 juin 2007, a avalisé une charte nationale de rénovation. Nous nous inscrivons pleinement dans ce processus. Au-delà des initiatives nombreuses que nous prendrons cette année pour faire avancer, à notre modeste place, la rénovation, nous serons donc les relais du travail effectué collectivement. Nous avions déjà créé pendant l'été une catégorie d'articles consacrée spécifiquement à la rénovation où vous pourrez d'ores et déjà trouver plusieurs tribunes et autres articles de fond consacrés à cette démarche qui doit animer chaque socialiste.

Encore trop peu médiatisée, une véritable dynamique est pourtant déjà à l'oeuvre au sein du Parti, de ses militants. L'Université de la Rochelle en avait été la première illustration, le succès des forums thématiques déjà lancés et des futurs forums de la rénovation en sont d'autres exemples.

A partir d'aujourd'hui, ce site devient donc pleinement un blog de la rénovation. A nous, à vous de continuer à faire en sorte qu'il ne s'agisse pas que d'un mot !

Jonathan Gindt - Néel Travers et l'ensemble de l'équipe du PS Sciences Po

Commenter cet article