Le nouveau numéro de notre journal sur nos tables !

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Rose-au-poing-n--6.JPGLe numéro d’octobre de la Rose au Poing a été publié aujourd’hui. Dans le cadre des journées des associations, les étudiants de Sciences Po pourront le retrouver sur nos tables dès demain matin et jusqu’à jeudi.

 

Au sommaire notamment : des articles d’actualité sur la réforme de l’Etat ou sur la mise en place des franchises médicales, des réflexions dans le cadre de la rénovation sur le rapport de la gauche au marché ainsi que des témoignages des nouveaux adhérents de la section sur leurs attentes et leurs motivations.

 

Bonne lecture !


 



Sandra Desmettre

 

Commenter cet article

grutman 27/10/2007 14:24

Merci Bastien d'avoir défendu mes titres, qui n'ont, anéfé comme tu le dis, de sens que d'après ce qui les suit.

Quant à vous, camarade Zacharias (pardon pour la mauvaise blague...), sur les choses que nous aurons à nous dire à l'avenir, c'est avec plaisir que nous vous verrons nous rejoindre sur des positions de type social-démocrate. Au plaisir...

Nicolas Vinci 26/10/2007 12:23

@Bastien: Je lis toujours ce qui se passe en dehors du MoDem. Dans la mesure où ce qui émane de mon mouvement fait généralement partie de mes propres réflexions, je m'ennuie vite de ne pas avoir à contredire!

Concernant le contenu, en effet, il ne suffit pas d'être démocrate pour être socialiste. En revanche, certains points de convergence me font penser que socialistes et démocrates peuvent avoir des choses à se dire à l'avenir...

Bastien 26/10/2007 09:42

Merci de nous lire si attentivement en tout cas !

Comme on dirait en Affaires publiques, les titres de l'article d'Alexandre n'ont pas vocation a être "signifiants". Ils ne prennent leur sens et leur contenu qu'à lecture du développement et là, il ne suffit plus d'être démocrate... ;-)

Nicolas Vinci 25/10/2007 19:18

Page 11 de "La Rose au Poing":

C'est mignon le titre des parties de la démonstration.
"I. Être socialiste, aujourd'hui, c'est réaffirmer des principes"
"II. Être socialiste, aujourd'hui, c'est faire des propositions concrètes"

Je vais vous faire une confidence: être démocrate, c'est cela aussi!

Alors, pour ceux que cela tente...
http://lesdemocrates.fr/

(ou, plus immodestement,
http://www.nicolasvinci.eu/
http://parlonsinsitutions.hautetfort.com/ )

;-)

Nicolas Vinci