Merci Bastien !

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Il y a un an jour pour jour, Bastien Taloc était élu avec près de 70% des voix secrétaire de la section PS de Sciences Po. Depuis, on mesure le chemin parcouru, après la création de la section réussie opérée par Adrien Brun en mai 2006. Premier blog politique d'Over-blog pendant la campagne présidentielle, première association politique de Sciences Po reconnue lors de la procédure de PS-nouveau-logo.jpgreconnaissance, plus de 80 personnes présentes lors de l'AG de rentrée... les succès de la direction de Bastien sont nombreux et multiples. Bastien a su , au cours d'une année cruciale, mobiliser  entièrement la section en l'unifiant autour d'une campagne dynamique, intense et riche mais aussi en en faisant un véritable laboratoire d'idées (contributions sur la décentralisation et sur la politique carcérale, Ateliers du changement...).

Le succès est tel qu'on a même du mal au sein de la section  à croire à la désaffection dont serait victime le Parti Socialiste quand nos effectifs ont été multipliés par 4 sur la période et continuent de s'accroître.

 
Qu’il s’agisse de son excellente prestation lors du débat au cours de l’entre deux tours, de ses capacités d’organisation du travail militant ouhpim6983.jpg de ses aptitudes intellectuelles le rendant à l’aise sur n’importe quel sujet, Bastien a su incarner avec brio la section socialiste de Sciences Po. Mais Bastien, c'est aussi la capacité à faire travailler une équipe soudée autour de lui, où la capacité à prendre des initiatives est la première des qualités requises.

 


Même si Bastien ne se retire pas de la vie politique, qu’il reste, notamment par sa participation dans les Ateliers, un militant pleinement actif de la vie de notre section, au nom du Bureau et de toute la section, je me permets de remercier sincèrement Bastien pour son engagement, sa détermination à défendre ses convictions, sa capacité à en assurer la diffusion et... pour son recul indispensable sur le sens de l'activité politique (inutile de dire que son humour doit l'y aider !).

 
Il y aurait encore tellement de choses à écrire, je laisse chacun s’exprimer dans les commentaires.


Bastien, merci  !
_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel 05/12/2007 12:00

BENOIT HAMON m'a donné en exclusivité une longue interview pour mon espace net, il y aborde tous les sujets, de la rénovation à Ségolène Royal, de Jacques Attali au statut des intermittents ...
si vous voulez consulter cet entretien :
http://flash-news.over-blog.com
Amicalement.
Michel

Adrien 01/12/2007 17:44

Merci et bravo à Bastien pour le travail énorme qu'il a fourni. D'un point de vue extérieur il est difficile de réaliser à quel point l'activité de secrétaire prend du temps, et de l'énergie. Mais pour avoir participé au lancement de la section, je réalise bien à quel point Bastien a su se donner à 100% à cette section. Parmi tout ce qu'il a su faire, il faut souligner la volonté permanente d'ouvrir la section, de la faire participer aux campagnes sur le terrain, d'ouvrir grand les portes aux sympathisants, à ceux qui ne veulent pas prendre une carte tout de suite. Bravo aussi pour avoir réussi à faire de la section de Sciences Po une section où on dialogue, on discute, mais aussi où tous les militants sont capables d'agir et d'avancer ensemble. L'implication de la section et de son secrétaire dans les campagnes de 2007 a été à ce titre exemplaire.
Sans son action, sans l'équipe qu'il a su fédérer, la section n'en serait pas là. On ne peut que souhaiter que son engagement au sein du PS perdure. Ce parti a besoin de nombreux Bastien !

Bastien 01/12/2007 13:02

Et bien ! Je suis très touché par ce billet (que je n'ai pas écrit, je rassure tout le monde...ou validé a priori).

Bon, rendez-vous ce soir pour la fête de section...

John_G 01/12/2007 11:54

@ joury,

le culte de la transparence a même conduit Bastien à publier un rapport d'activité que tu trouveras à partir de ce lien et qui résume en grande partie ce que tu demandes : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/33/35/02/Rapport-d-activit--s-PS-2006-2007.pdf

Vous voulez le recruter comme secrétaire de section dans les Ardennes ? :-)

joury 01/12/2007 10:23

Est-ce que Bastien a l'intention de publier le résumer de
ses travaux pendant son mandat .Merci d'avance .vieux62