Hommage à Raymond Forni, notre regretté camarade

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Les socialistes de Sciences Po se joignent de tout coeur à l'hommage rendu à Raymond Forni, président (PS) du Conseil régional de Franche-Comté. Nous adressons toutes nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et aux citoyens de sa région qui lui avaient accordé leur confiance en 2004.

undefinedNous regrettons ton départ précipité et savons en tout cas que, quelqu'aient pu être les accidents de la vie, tu auras accompli ton mandat jusqu'au bout avec passion et détermination.

Au-delà des hommages unanimes et nécessaires en de pareilles circonstances, nous tenons toutefois à rappeler dans cette période de floutage idéologique savamment orchestrée, que tu étais aussi et toute ta vie un authentique socialiste, dont les convictions étaient chevillées au corps.

Tu nous a raconté avec beaucoup de brio dans ton ouvrage L'enfant de la République ton parcours exemplaire et les engagements que cela a fait naitre très tôt chez toi. Tu étais l'un des exemples, parfois trop oubliés dans notre Parti, de ces élus méritants, pas un professionnel de la politique ni un apparatchik mais un authentique homme engagé. Tu n'es pas venu au socialisme, mais le socialisme est venu à toi.

Fils d'immigré, naturalisé Français, tu as été de tous les combats dans ta région et à l'Assemblée nationale pour la promotion de l'idéal républicain. Tu as notamment été rapporteur du projet de loi sur l'abolition de la peine de mort. Tu as été également un excellent président de l'Assemblée nationale, reconnu par tous, exigeant à l'égard de la qualité du travail parlementaire et disposant d'un sens de l'humour plus qu'appréciable. C'est un enfant du socialisme et au-delà un enfant de la République que nous venons de perdre en toi cher Raymond.

L'équipe du PS Sciences Po

Publié dans Point de vue militant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J'emmerderais les Bisounours 05/01/2008 21:50

Waoww !

Comme au Pakistan !

http://www.fdesouche.com/?p=1124#comments
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3674552,00-jeune-fille-aspergee-acide-chlorhydrique-.html

La richesse de la société multi-criminelle