Ce soir - tous au meeting de Laurence Girard, tête de liste dans le VIIème arrondissement avec Bertrand Delanoë - 18h45 au Musée social

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Banni--re-Delano---copie-1.JPGBonjour à tous,

Toute l'équipe du PS Sciences Po vous invite à tous se rejoindre ce soir à partir de 18h45 pour l'un des premiers meetings de campagne, autour de Laurence Girard, tête de liste "Paris, un temps d'avance" dans le VIIème arrondissement et de Bertrand Delanoë.

undefined

Le VIIème arrondissement a besoin de profiter pleinement du souffle nouveau que Bertrand Delanoë et son équipe ont réussi à créer à Paris. Laurence Girard, habitante et amoureuse du VIIème arrondissement est la Maire qu'il vous faut ! Venez la soutenir ce soir dans le combat démocratique déterminé qu'elle mène !

Avec Bertrand Delanoë et Laurence Girard,
donnons un temps d'avance au VII ème !


undefined

Laurence Girard, 39 ans, diplômée d'HEC, mère de trois enfants, a décidé depuis 2001 de s'investir différemment dans la vie de notre pays et du VIIème arrondissement où elle vit.

 

Après une carrière bancaire classique, allant du financement de projets d'infastructure à la direction du réseau particulier et professionnel d'un arrondissement parsiein, elle choisit le comité de direction de la principale association de microcrédit en France pour se mettre au service de l'exclusion économique.

 

En 2001, elle se présente pour la première fois aux élections municpales dans le VIIème arrondissement. Elle s'implique fortement dans une association de parents d'élèves et préside par ailleurs dans le VIIème arrondissement une association de défense des droits de l'homme. Cet engagement se poursuit par une candidature aux législatives en 2007, toujours dans le VIIème.


Venez nombreux !

Musée social
5 rue Las Cases
Paris VIIème


Métro : Solférino (ligne 12) 

Pour toute information, contactez Camille Spire, secrétaire de section : ps_scpo@yahoo.fr

Commenter cet article

Les Bisounours en folie 18/01/2008 11:17

ah ah On dirait que mon dernier post a été censuré :))
Je vois que la vérité dérange certains ..... normale , quand on commence à comprendre qu'on a été trompé ça provoque toujours ce réflexe de rejet . Un peu comme un enfant qui se boucherait les oreilles en criant comme un hystérique :)

..ne vous inquiétez pas je reviendrais avec d'autres post pour achever le travail de décontamination de vos cervelles malades.

En attendant Godot ... Les joies de la multi-criminalité ..heu pardon de la multi-culturalité ..
Chapitre 2,254,432,224

Deux garçons de 14 et 16 ans soupçonnés d’avoir incendié la voiture du maire de Noisy-le-Sec ont été déférés devant le parquet de Bobigny.

La voiture avait été brûlée alors que dans la ville 200 personnes manifestaient en hommage à un Algérien sans-papiers de 30 ans soupçonné de trafic de stupéfiants qui s’était défenestré pendant une perquisition. Ces deux “jeune” ont reconnu avoir incendié le véhicule de la maire en “représailles”. Des habitants reprochaient au maire d’avoir manifesté une insuffisante compassion envers la famille. (source)

Résumé multi-culturel : On rend désormais des “hommages” aux malfrats clandestins dealers de drogue, et les élus qui ne rampent pas devant la racaille sont l’objet de représailles.

Les Bisounours en folie 17/01/2008 16:30

La Commission Attali : Relance de l’immigration.

Je ne voulais pas parler du rapport de la Commission Attali avant d’en connaître la teneur précise mais comme ses conclusions sont déjà parues dans la presse, de nombreux amis me demandent de commenter sa proposition principale: la relance de l’immigration.

Le mot « relance » constitue une provocation puisque les entrées d’immigrés originaires des pays tiers (extérieurs à l’Union européenne) sont déjà passées de 153.000 en 1999 à 251.000 en 2005 (1). Les clandestins estimés à environ 100.000 s’ajoutent à ces chiffres officiels. On peut donc présumer qu’environ 350.000 personnes sont entrées sur le territoire français en 2005 ce qui représente en 6 ans l’équivalent de la population de Paris intra muros. En ce qui concerne la contribution de ces flux à notre croissance, contentons nous de citer notre « Bilan économique de l’immigration » : « 6 sur 10 des personnes originaires des pays tiers et en âge de travailler, sont oisives. Le déficit des finances publiques imputable à cette population atteint 48 milliards d’euros soit 80% du déficit total enregistré en 2004. Au niveau du PIB, elle produit 93 milliards de valeur ajoutée et consomme 126 milliards » (2). Enfin, puisque la commission considère que « l’immigration, facteur de développement de la population, est en tant que telle une source de croissance », rappelons que si le développement allait de pair avec un accroissement de la population, le Yémen et le Niger seraient de grandes puissances économiques et la Suisse un pays pauvre (3).

En réalité, il est vain de critiquer de telles inepties et il faut plutôt rechercher à qui « le crime profite ». A ce titre, il convient de souligner que la Commission Attali compte 22 dirigeants de grandes entreprises. Or, en affaires les choix se fondent plus sur le calcul que sur l’idéologie. Par exemple, l’accroissement de la population par le biais de l’immigration, augmente la consommation et favorise la grande distribution. Le fait que cette consommation soit payée au moyen d’allocations financées par les contribuables, et que son excès entraîne un déficit massif de notre balance commerciale (40 milliards d’euro en 2007) n’entrent nullement en ligne de compte dans les calculs de ces entreprises. De même, se faire l’avocat d’une immigration, à 80% islamique dans le contexte français, peut constituer un argument pour vendre des centrales nucléaires aux dictatures du Maghreb ou du Golfe.

Sur un plan plus général, ces grands groupes veulent s’appuyer sur un prolétariat abondant, peu syndiqué, mal payé afin d’accroître leurs profits. Avec la mondialisation, ils peuvent délocaliser le capital dans les pays à bas salaires mais beaucoup d’entreprises ne veulent ou ne peuvent pas se délocaliser. On met donc en place une délocalisation interne qui consiste à importer des travailleurs à bas prix pour remplacer les nationaux, tout en laissant les coûts afférents (éducation, logement, sécurité etc.) à la charge des contribuables. Concrètement, ce phénomène entraîne la concentration des gains de la croissance au profit d’une élite mondialisée, la relégation de la classe ouvrière nationale dans les trappes de l’assistanat et enfin la paupérisation relative des classes moyennes (y compris aux USA). J’ajoute que ce recours à l’immigration ne correspond pas à la théorie libérale orthodoxe fondée sur l’avantage comparatif. Il s’agit donc d’une hérésie qui risque de s’avérer fatale au libéralisme dans l’esprit de nos populations (4).

A ces intérêts économiques s’ajoutent les passions. Prétendre que les immigrés paieront nos retraites accrédite l’idée que notre génération est la dernière et que nous serons bientôt tous remplacés. De tels propos expriment la haine pathologique que notre malheureux peuple inspire à certains milieux (5). En d’autres temps, l’Assemblée nationale aurait renversé le gouvernement et nos grands parents se seraient attroupés pour marcher sur le siège de la Commission. Hélas, ce peuple français authentique ne subsiste plus que sur les monuments aux morts. Ne soyons donc pas plus royalistes que le roi et tenons aux africains le discours que le politiquement correct nous impose: votre continent compte 750 millions de personnes qui vivent dans la précarité. Venez donc en masse en France. Vous aurez droit à un logement à Paris, à la couverture des soins médicaux (CMU), à l’éducation gratuite et enfin à une multitude d’allocations dès votre régularisation.

Alors, elle est pas belle la vie? Battez le Tam Tam dans tous les villages. Venez tous. Venez le plus vite possible! La Commission Attali vous attend.

Gérard Pince de Novopress

Les Bisounours en folie 17/01/2008 14:00

Salut les soumis du lobe

Visionnez un peu cette vidéo et vous comprendrez pourquoi
un type comme JMLP ne pourra jamais être Président.

http://www.dailymotion.com/lauw/video/x41q3y_lingenierie-du-consentement_politics

Par ailleurs savez vous que Montebourg et Hollande sont des "young leaders" .. mais savez vous ce qu'est un yuong leader ?