Rémi Féraud devient Premier Secrétaire de la Fédération de Paris

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

 

Rémi Féraud, le jeune maire du Xe arrondissement de Paris (38 ans) est élu Premier Secrétaire de la Fédération de Paris. Il obtient un peu plus de 60% des suffrages exprimés, alors que David Assouline obtient un peu moins de 40% des voix, au second tour.


Les militants parisiens ont donc fait le choix du renouvellement en désignant un responsable politique issu d'une nouvelle génération. Ce maire dynamique a été élu en Mars avec près de 75% des voix dans le Xe arrondissement de Paris.


Il a promis d'être un secrétaire fédéral plus proche des militants et des sections. Il souhaite que la fédération organise des ateliers de formation, et des groupes de réflexion regroupant des militants de différentes sections.


Il succède à Patrick Bloche, qui avait décidé de ne pas se représenter. Patrick Bloche peut quitter la fédération de Paris avec le sentiment du devoir accompli. Arrivé à la tête du PS Parisien en 2000, il a connu les deux premiers succès pour le PS à Paris en 2001 et en 2008 avec l'élection de Bertrand Delanoë. Il a également remporté  les élections régionales en Ile de France en 2004.


Nous souhaitons bonne chance à Rémi Féraud dans sa nouvelle fonction et remercions Patrick Bloche pour le travail réalisé. 

Commenter cet article

Les Bisounours en folie 26/11/2008 11:32

Une information à peine croyable révélée par le site Ethnocide. Un nouveau pas vient d’être franchi dans l’ethnomasochisme, cette fois-ci au Canada. La discrimination ultra-positive est en marche :

L’association étudiante de l’Université d’Ottawa [Canada] a refusé cette année de collecter des fonds pour la lutte contre la fibrose kystique sous prétexte que cette maladie n’était pas “assez inclusive” [sic]. D’après la direction étudiante, cette maladie affecterait en effet “principalement les Blancs, surtout des hommes.(ah ? moi qui croyait que qu'il y avait pas de race)

L’information, ICI.

Comme les gardes rouges durant la Révolution Culturelle, les petits troupiers du politiquement correct ont appris à devancer les désirs de leur maître. Non contents de n’opposer aucune résistance à la chape de plomb idéologique qui étouffe nos pays, ils poussent le zèle jusqu’à pratiquer des formes d’ethnomasochisme jusque là inconnues. Comme par exemple laisser s’étouffer dans d’horribles souffrances leurs frères de sang sous le seul prétexte…qu’ils sont leurs frères de sang.

Il ne reste plus qu’à espérer que Dame Nature ne punisse pas ces débilos humanitaires amoureux de leur prochain (surtout s’il est lointain) d’une façon conforme aux lois de la génétique. En effet, peut-être sont-ils porteurs sans le savoir du gène de la fibrose kystique… Source

anthony 25/11/2008 12:00

j'ai du mal a concevoir la fait que le partie socialiste se pense toujours de gauche et de surcroit, ce n'est pas un partit, tout le monde se tire dans les jambes, il n'y a aucune idée commune, depuis des années, les leaders du ps ne veulent qu'une seule chose, diriger tout et( nimporte koi, sa se voit, ces gens la ne sont plus motivé par autre chose que la gloire et la carrière, il n'ont plus de convictions en notre faveur, on parle mème de PS de droite et PS de gauche!!!!! c'est ahurissant!!!

Peronito 25/11/2008 11:28

Pas un mot sur Margolène?
Je suis déçu