Atelier du changement : Europe et service public

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po


Lancés en 2007, les Ateliers du changement sont des groupes de travail composés d'étudiants qui décident de consacrer du temps à l'étude d'un sujet. Cette auto-formation des militant/e/s donne place à une AG de formation du reste de la section à la fin de l'étude.

 

Plusieurs Ateliers du changement ont été mis en place les années précédentes: L'ancrage social du Parti socialiste (2008), la politique carcérale (2007), la flexisécurité (2007) ou la réforme des collectivités locales (2006). Vous pouvez retrouver le résultat de "nos ateliers" en haut à gauche sur le blog.

 

Nous avons décidé de consacrer ce début d'année 2009 à la campagne des élections européennes de juin. Nous vous proposons aujourd'hui de retrouver les documents élaborés en 2007 par un groupe de travail  consacré à l'étude des services publics en Europe. Nous vous invitons à relire le document de cadrage remis par le groupe ainsi que le compte-rendu de l'AG de formation consacré aux services publics en Europe.

Une discussion avait ensuite été organisée, toujours sur le thème des services publics en Europe, entre le PS de Sciences Po et les Jeunes Européens de Sciences Po. Retrouvez le compte-rendu de cette réunion.

Demain, nous vous présenterons les objectifs du premier Atelier du changement que nous avons lancé cette année sur la question gay.


Sur le même sujet:


Publié dans Europe

Commenter cet article