Atelier du changement : la question gay

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po


Comme nous l'avons évoqué hier, la section Jean Zay du PS lance de nouveaux Ateliers du changement cette année. Il s'agit de groupes de travail formés d'étudiants chargés de réfléchir sur un sujet de leur choix.

Le premier Atelier du changement, lancé en décembre 2008 porte sur "la question gay". La problématique de départ (qui pourra bien sûr évoluer en fonction des recherches du groupe) est la suivante :

"La nouvelle direction du PS a intégré dans son texte d'orientation la défense de nouveaux droits, en particulier le droit pour les couples de même sexe de se marier et d'établir une filiation. Quelles mesures et quelles prises de position supplémentaires le Parti socialiste devrait-il suivre pour permettre une égalité réelle de tous les citoyens, quelles que soient leur orientation sexuelle ?"

Dirigé par Sébastian Billows, ce groupe devra publier les premiers résultats de ces auditions sur le blog fin janvier. Il rédigera ensuite un numéro spécial de la Rose au Poing en mars (qui sera publié sur le blog comme tous nos journaux). Enfin une AG de formation se tiendra au mois d'avril-mai et le groupe délivrera son rendu à cette occasion.

Pour plus d'information sur cet atelier, veuillez contacter Sébastien : sebastian.billows@sciences-po.org.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article