Bruno Spire (IV) : La vidéo

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po


Après les trois parties du compte rendu de la rencontre avec Bruno Spire (en lien ici : I, II, III), la section Jean Zay vous propose une nouvelle vidéo.

    

Bruno Spire
envoyé par PS-ScPo

Publié dans Questions de société

Commenter cet article

phil 21/01/2009 01:02

@Etienne : mais je n'ai rien contre le fait qu'Aides s'adresse aux séropos qui ne se protègent pas, au contraire... simplement, il faut savoir dans quelles conditions (pas publiquement et en brouillant son message de prévention) et dans quel but (les amener à se responsabiliser, or je n'observe pas ça sur seronet, qui à mon avis les conforte dans leurs pratiques ; j'ai compilé des fils de discussions hallucinants que je tiens à ta disposition par email si tu le souhaites)... Aides a une responsabilité morale en tant que première asso de lutte contre le VIH/Sida... amicalement

Etienne 20/01/2009 23:22

Attention simplement à ne pas dire "untel est concerné" ou "untel ne l'est pas" car on a des avis différents. Quelqu'un qui a vu la vidéo, lu les CR, assistez à la réunion avec Bruno Spire et enfin commentez un article en réponse aux 30 précédents, je crois qu'on peut considéré qu'il est "concerné" par le sujet.

Pour conclure, je crois que l'usage du préservatif est mieux. mais si c'était si simple et si tous les séropos le respectaient, le sida ne se serait pas diffusé aussi rapidement. La communication officielle du ministère de la santé et de nombreuses associations, nécessaire, rappelle les situations les plus sures. Maintenant je crois qu'il est nécessaire qu"il y ait au moins une assoc qui parle aux personnes marginalisées par ses discours dans un souci de santé publique.

C'est la richesse de la vie associative. Act up est différent, le sidaction est différent et chacun répond avec des instruments différents à deux objectifs commun: la lutte contre le sida et l'accompagnement des personnes contaminées.

Pour ce qui est de sarkozy, effectivement sa présence à Mexico aurait été bien plus nécessaire que devant la parade - si ce n'est pas la parodie - chinoise

Ce débat est nécessaire mais n'oublions pas qu'au dela de ce désaccord, il y a toujours 2 objectifs communs.

phil 20/01/2009 16:00

oui Thomas ne se sent pas concerné, manifestement... ou très peu

Sharky 20/01/2009 15:39

Mais non Phil, sur Seronet comme dans les boites de nuit (cf Thomas) il n'y a que des séropositifs (sic), c'est bien connu!?!

Je suis allé sur Seronet (récemment) et en boite de nuit (il y a longtemps), diantre, je dois être séropositif!

phil 20/01/2009 10:32

d'accord Thomas, je vois ce que tu veux dire mais alors pourquoi sur seronet ne peut-on pas dire que l'on pense que la capote est préférable et qu'on y est fidèle, pourquoi se fait-on moquer et censurer (authentique) pourquoi les messages critiques et distanciés vis à vis de l'étude suisse sont-il systématiquement supprimés par les modérateurs, pourquoi seronet n'est-il, sans le dire, le site que des personnes qui ne se protègent pas ???
je rappelle que le contenu intégral de seronet est consultable par n'importe qui sans nécessité de s'inscrire ni de s'identifier, et qu'internet c'est la place publique : les messages lus sur seronet passent donc, il me semble, ipso facto dans le message de prévention générale de aides