La rentrée du PS

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po


Pour la rentrée du blog, nous diffusons la vidéo du discours offensif, rassembleur et porteur d'espoir pour la rénovation du PS et de la gauche que Martine Aubry a adressé à la France qu'on aime ce weekend à La Rochelle. Revivez toutes les interventions, discours et débats ICI !

La nouvelle équipe du blog vous proposera très bientôt de nouveaux articles, de nouveaux débats et de nouvelles propositions. Après l'annus horribilis que le PS vient de connaître, trois défis majeurs se posent aux socialistes: primo, la bataille des régionales; secundo, la bataille contre nos vieux démons (l'élan donné au processus de rénovation à la Rochelle est encourageant, et les Français comme les militants ne peuvent plus attendre); et enfin, la bataille des idées. Nous en serons, dans l'action militante comme dans la réflexion.

Si vous souhaitez participer aux  différentes activités de notre section (Ateliers du Changement, organisation de conférences, journaux, blog...), n'hésitez pas à nous écrire et à nous rejoindre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
«J’étais la seule étudiante noire à l’école, et je veux que mon fils aille dans une école où les autres lui ressemblent»

(Le Figaro) – Voir vidéo : Toronto : une école «afrocentriste»

• Noter : pas un mot sur l’enrichissement, la joie de la différence, le métissage, la rencontre, l’altérité… Ces « privilèges » semblent réservés aux Occidentaux pur sucre.
Répondre
B
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
J
Comme il ne faut jamais perdre une occasion de s'instruire et de s'élever, c'est bien les calendes qui sont grecques... pas les calanques ! Les calanques, bien que la Grèce soit aussi bordée par la Méditerranée,c'est uniquement entre Marseille et Cassis.
Répondre
S
«Nous allons montrer l'ouverture qui est la nôtre »
ou "Martine Aubry-Bongo m'a tuez"

Tiens tourne toi un peu Ségolène pour voir. Oh t'as un gros trou! Pour une fois qu'elle avait enfin gagné.

C'est mieux que Dallas et les Feux de l'Amour réunis ce PS, quelle rigolade, moi je suis accro.

PS: aux militants, n'oubliez pas d'aller régler vos cotis, le parti s'occupe de vos votes.
Répondre
V
Moi qui avait tendance à l'être ces derniers temps, je te trouve un peu dur mon cher Sharky ;) Je pense au contraire que des choses ont enfin bougé lors de ce congrès : les primaires, la fin réelle du cumul des mandats, la consultation des militants... restons sur nos gardes car rien n'est encore fait, mais les changements sont actés.
Répondre