Le sarkozysme n'est (décidément) pas un humanisme.

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

 


Petite devinette du jour:

 

Quel est ce Monsieur X qui a déclaré, un jour, dans un marché:

X: "Mais ici, vous n'êtes pas trop envahis?"

L'autre: "Quand même, euh…Un peu de Turcs!"

X: "Oh la vache!!!"

 

M. X est-il M. Hortefeux? Non, puisqu'on sait maintenant qu'un peu de Turcs, ça va; c'est quand il y en a trop que ça fait des dégâts.

 

Allez, un indice: Monsieur X, c'est quelqu'un qui est inspiré pas seulement lorsqu'il fait son marché. Il l'est aussi lorsqu'il est interviewé sur TF1: "L'islam est le terreau de l'islamisme et l'islamisme le terreau du terrorisme. L'islam n'est pas compatible avec la République". Ou encore en meeting: "Je m'élève contre le multiculturalisme, qui sape les fondements de l'ordre social".

 

Vous l'avez bien sûr deviné: Monsieur X n'est autre que le Vicomte Le Jolis de Villiers de Saintignon, de son petit nom Philippe de Villiers. Monsieur le Vicomte a rejoint le 2 septembre dernier le comité de liaison de la majorité présidentielle. Son arrivée, plutôt que de susciter l'indignation dans les rangs de la majorité - il n'y a guère que Sœur Boutin pour s'en émouvoir…-, est accueillie avec enthousiasme jusqu'au plus haut niveau de l'État, puisque le Premier ministre lui-même a affirmé que le chef de file du Mouvement pour la France était "le bienvenu" parmi la majorité, laquelle "a vocation à accueillir tous les républicains".

 

M. X, républicain? Dans le dictionnaire sarkozyste, peut-être. Mais certainement pas dans le nôtre. Alors oui, la gauche perd peut-être les élections, mais elle n'a elle pas encore perdu son âme!

                                                                                                                                                                                                      Clara B.

Publié dans Point de vue militant

Commenter cet article

Sharky 21/09/2009 11:09

Salut les orfraies! Bouh que c'est politiquement incorrect tout cela, cela vous fait une bonne raison de vous pamer d'effroi.
Il n'y a pas de pb d'immigration en France clandestine ou pas d'ailleurs, tout le Monde il est beau, tout le Monde il est gentil et tout le Monde s'aime et se respecte, et en particulier respecte la République, ses institutions et ses représentants. We are the World, we are the children... Dormez les enfants.

Il ne manque que Frêche dans l'équipe! (Ah non, MSR veut pas le lacher celui là c'est son bourreur perso. Tiens au fait il va être investi ou pas?) ;-) et un peu plus de Blancos, de Whites... comme on le dit au PS.