[La chronique ni tête!] Le bonheur dans l'à peu près

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po


Un nouveau rendez-vous sur le blog de la section Jean Zay! Vous  lirez l'impertinente chronique de Baptiste très régulièrement sur le blog. A vos commentaires!


Il était une fois une étrange contrée où le Président s’était mis en tête de mesurer le bonheur de ses concitoyens. Sans doute influencé par un illustre prédécesseur qui, en bon frog, se transforma en prince charmant quand une princesse vint l’embrasser, il voulait changer la vie en conte de fée.

Mais voilà, l’ogre financier a tout dévoré et les quelques miettes jetées par le gouvernement peinent à nourrir un peuple en pleine dépression. Dans nos rues, les carrosses allemands ont laissé la place aux deudeuches « citrouilles » très seventies et les vilains petits canards de chez France Telecom, plus que jamais pendus au téléphone, cèdent à la « mode » de chez eux.

Dans sa tour d’ivoire du château de Disneyland, le Président a, sans doute, oublié qu’il en va dans la vraie vie autrement que chez Mickey. Pourtant, dans la jungle de Calais, des centaines d’hommes lui auraient dit qu’il en faut plus qu’un peu pour être heureux…


Baptiste S.

Publié dans Point de vue militant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article