Dernier débat à la TV ce soir

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

. Sur LCP (d'où provient cette photo), ou sur www.parti-socialiste.fr , vous pourrez ce soir regarder le dernier débat entre les trois candidats socialistes. Le thème sera les questions de politique internationale.

Il restera ensuite jeudi un débat sans journaliste à Toulouse, et les débats entre les candidats seront alors clos

Commenter cet article

Etienne 01/12/2006 10:48

Ségolène Royal est actuellement au Liban, son premier test sur la scène internationale! On va voir ce que ça donne!

tom 10/11/2006 01:18

J'ai trouvé Fabius vraiment convaincant ce soir là. Certes je suis pas tout à fait objectif, mais tout de même, je pense qu'on peut dire que c'est un domaine qu'il maitrise plutot bien! Je dirai, contrairement à d'autre (il est tard, je me permets de polémiquer!). J'ai bien peur hélas que SR pense vraiment que le TNP interdit le nucléaire tout court... alors que c'est à peu pres exactement le contraire (l'idée du TNP est d'interdire le nucléaire militaire, en contre partie, le nucléaire civil est autorisé!)
C'est un peu facile de dire qu'à chaque fois que SR se trompe, elle "sort de la langue de bois". J'imagine bien Ségolène lors d'un Conseil de Sécurité dire que l'Iran doit cesser son pgm de nuléaire civil, car l'Iran a signé le TNP... vive la crédibilité sur la scène internationale...
J'ai été par ailleurs un peu surpris d'entendre que l'Irak était devenu une vrai démocratie... J'ai plutôt l'impression pour l'instant que c'est un champs de ruine où s'affrontent différentes confessions religieuses ou ethniques.. C'est pas vraiment ma vision de la démocratie.

Jani-rah 09/11/2006 21:40

Elle a dit qu'il ne fallait pas lui laisser la maîtrise totale du processus. ( c'est donc la position de l'UE, avec retraitement en Russie proposé... )Voici une contribution intéressante : Le script d'un tchat avec Jean-Marie BOCKEL http://rfrn.over-blog.com/article-4483429.html Le courage de sortir de la langue de bois, dans sa démarche de vérité et action, pas facile au PS. « Parce que « dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit » suffirait à la rénovation du socialisme français». Extrait du texte de la Motion IV, Jean-Marie Bockel  Réformisme et rénovation http://rfrn.over-blog.com

Etienne 08/11/2006 13:46

Effectivement, je pense que c\\\'était plus une prise de position qu\\\'une erreur. Mais Fabius a été très très bon, et je pense que beaucoup de téléspectateur ont cru qu\\\'elle avait commis une erreur.
De toute façon, je pense que cette prise de position est une erreur. Empecher l\\\'Iran d\\\'avoir un programme nucléaire civil, quand on voit celui de la France, les bénéfices qu\\\'on en retire, ce serait très mal perçu et comme l\\\'a dit DSK, ça provoquerait un replis de la population autour de son président, chose qu\\\'il faut évidemment éviter.

Thomas 08/11/2006 09:58

"Il vaut mieux trouver des coopérations pour produire de l'électricité. Mais en ne permettant pas aux Iraniens d'accéder au nucléaire civil". C'est ainsi que Ségolène Royal a pris position, à l'instant, sur la Chaîne Parlementaire alors que les trois candidats étaient interrogés sur le problème nucléaire iranien.
Cette position, isolée face à celles de L. Fabius et de DSK, risque de faire du bruit dans le débat publique...En tout état de cause, ou il s'agit d'une erreur, ou il s'agit d'une réelle prise de position...http://petaradoxe.vox.com