Grand débat participatif à Sciences Po sur les prisons

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bruno 02/02/2007 12:33

Merci pour tes éclaircissements. (sincèrement)
Et je tiens à préciser que la phrase "autre perle en termes de finesse, et de politesse, celui-là" s'appliquait à l'article, et non pas à toi, rassure-toi.
Bonne journée

Adrien 01/02/2007 21:20

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour me décerner la palme de la politesse et de la finesse, puisque tu ne me connais pas, mais à vrai dire ca me fait plaisir. Ce qui est admirable, c\\\'est la façon dont tu as coupé la phrase de mon commentaire : retourne le voir et tu verras que j\\\'écrivais alors "Mais je ne crois pas qu\\\'une section d\\\'un parti politique ait vocation à organiser des conférences, qui se voudraient "non partisanes". Ca c\\\'est le boulot de Sciences Po, et des associations ..."La partie de la phrase "qui se voudraient non partisanes" a toute son importance. C\\\'est d\\\'ailleurs pour cela que tu l\\\'as coupée. Je crois, contrairement apparemment aux animateurs de l\\\'UMP Sc Po, qu\\\'une section d\\\'un parti n\\\'est pas une association comme les autres. Comme je l\\\'avais écrit dans une édition de notre journal : "nous ne sommes ni une équipe de colleurs d\\\'affiches, ni une association organisatrice de conférences". Le débat participatif que la section socialiste organise n\\\'a pas pour objectif de présenter la vie en prison, ou d\\\'être une accumulation d\\\'anecdotes. C\\\'est l\\\'occasion de discuter des propositions, des solutions politiques qui peuvent être portées par le PS et la gauche. Ce débat suscite d\\\'ailleurs l\\\'intérêt, autant auprès des étudiants que de la presse.Je précise enfin que lorsque j\\\'écris un commentaire je m\\\'exprime en mon nom propre, et je ne prétends pas être le porte-parole de Ségolène Royal, du PS, ni de la section PS de Sciences-Po.

Reveur75 01/02/2007 19:16

Je viendrai avec plaisir assister à ce débat le 7 février
Amitiés socialistes à toi, Bruno

bruno 01/02/2007 18:30

1) La phrase sur Chirac est choquante et basse2) Après, faudrait être sacrément gonflé pour aller gueuler sur l'UMP Sciences-po pour je ne sais quelles prétendues attaques (cf débat sur le blog UDF il y a un mois) 3)  "Mais je ne crois pas qu'une section d'un parti politique ait vocation à organiser des conférences" dixit Adrien en commentaire de votre article (autre perle en termes de finesse, et de politesse, celui-là) sur notre dernière conférence. Sur le coup, on avait trouvé ça marrant et étonnant, maintenant on trouve le tout ridicule. Bonne soirée toutefois Bruno