Le MEETING de Villepinte: fil rose!

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Chers amis, chers camarades, chers lecteurs,

Vous le savez, aujourd'hui se tient à Villepinte - en ce moment même - le grand meeting de rassemblement autour de Ségolène Royal. C'est la phase de propositions qui commence!

Nous vous proposons de suivre ce meeting, évènement par évènement, sur notre blog sous forme de ce qu'on pourrait appeler un "fil rose". Commentez en direct!

Par ailleurs, la journée (et donc le discours de Ségolène Royal) est retransmise en direct sur les Chaînes Parlementaires LCP/Public Sénat.

Rendez vous donc sur http://lcpan.fr/

Bonne journée!
SEGOLENE PRÉSIDENTE

FIL ROSE

14h46: Ségolène Royal arrive dans le hall 5 du Parc des Expos sous les vivats. Son discours va bientôt commencer. Rendez vous sur le blog à la fin pour les premières impressions.

12h38: "Allez voir les Français, allez voir les citoyens! Gagnons la bataille du coeur et des esprits! Tout commence aujourd'hui! Nous sommes au rendez vous du 6 mai, nous sommes prêts pour cette grande campagne qui commence (...) avec une seule ambition: faire gagner la France et porter SR à la Présidence de la République!
(fin du discours très offensive de François Hollande qui a replacé le clivage gauche-droite // musique: "bella ciao")
12h10: "Quant au troisième homme (terme impropre quand une femme peut être la première!), il ne vient pas du centre (version édulcorée de la droite),  mais c'est le candidat de l'extrême droite! (...) C'est au premier tour qu'il faut porter au plus haut la candidature de SR!"
12h06: "C'est le bon candidat pour un mauvais bilan, pour de mauvaises politiques, pour un mauvais gouvernement. NS, c'est la continuité en pire! Pour ce qui est du changement, il n'y a qu'une candidate pour le porter, c'est Ségolène Royal! Elle incarne le changement: sa victoire contre Raffarin en 2004, sa conception de la politique, sa capacité de rassemblement! Oui, le changement, il est incarné par Ségolène! (...) Elle est la seule qui porte un projet alternatif à celui de la droite!" (Hollande)
12h00: "nous ne sommes pas devant n'importe quel adversaire, car pour la première fois depuis longtemps, nous sommes devant une droite dure. (...) Nous devons mener une campagne claire (...), projet contre projet!, (...) car nous l'aimons cette France!" (François Hollande - extraits du discours en cours)
11h54 : François Hollande se fraie un chemin dans la foule des militants pour se rendre à la tribune où il va prononcer un discours très "politique". La foule des militants (au moins 8000 à cette heure, beaucoup de socialistes de province) est très enthousiaste. Beaucoup d'ambiance à Villepinte ce matin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Etienne 12/02/2007 00:03

Merci Thomas pour ce brillant compte rendu
SEGOLENE PRESIDENTE
Qui ne saute pas n'est pas SOCIA-LISTE!
Tous ensemble, tous ensemble SOCIALISTE
Sarko, t'es KO, les jeunes votent pour Ségo
Bella ciao, balla ciao, bella ciao caiao ciao...
SEGOLENE PRESIDENTE
Je n'ai presque plus de voix! Jamais vu une telle ambiance. Pas même dans un s(tade de foot!