Les méthodes de racaille de Nouvelle Donne

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Vous connaissiez le "syndicat" Nouvelle Donne? Vous avez même peut-être vôté pour lui lors des élections pour qu'il vous représente. Et bien, soyez heureux, il mène une campagne de diffamation envers la candidate socialiste assez impressionnante.

Le 13 décembre, Nouvelle Donne publie un post diffamant sur son blog, concernant Ségolène Royal.

Quelques temps plus tard, Free contacte le "syndicat", en lui donnant 48h pour supprimer cet article. Nouvelle Donne décide de ne pas le faire, ou ne voit pas le message à temps. Le site web est supprimé. Aujourd'hui, un site anti-Ségolène Royal titre "les lettres de cachot de Ségolène Royal" en parlant de ce sujet. Comme si Ségolène Royal en avait quelque chose à faire d'un blog aussi nul. Simplement des veilleurs du web ont signalé le contenu illicite à l'équipe de communication de la candidate socialiste (pour être veilleur du web, connectez-vous sur http://emilitants.desirsdavenir.org/ )

 Le pire, c'est que le dit site web (desertdavenir.org) ne prend pas la peine de citer les propos diffamants.

Les commentaires de l'article sont affligeants. Les gens critiquent Royal, sans même savoir de quoi il s'agit.

Franchement, c'est indigne pour la réputation de Sciences Po de voir des gens agir avec de telles méthodes de racaille.

Voici le message publié par Nouvelle Donne, qui cherchait absolument à faire un scandale.

 

Mais qui Ségolène Royal choisirait-elle comme premier homme de France? L'ex PDG de Renault?

- Le 13 décembre -
"Dans le cas d'une victoire socialiste, tout le monde se demande qui accompagnerait Ségolène Royal dans ses voyages ou accueillerait avec la première Présidente les chefs d'Etat et de gouvernement à l'Elysée.

On pensait d'abord à François Hollande, mais qui ne sait pas que les parents de Thomas Hollande ne vivent plus ensemble?
En effet, Ségolène Royal vit à Boulogne Billancourt. Cette ville vous dit-elle quelque chose ? OUI, c'est normal, Billancourt, c'est le siège historique des usines et ouvriers Renault. Qui était PDG de Renault et est aujourd'hui Président de la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité)? Louis Schweitzer !!

Et les indiscrétions de la presse conjuguent ces deux personnages pour une idylle. L'histoire ne dit pas s'ils se sont rencontrés à Boulogne ou au cabinet de Laurent Fabius (lorsqu'il était Premier Ministre de François Mitterrand), ni, d'ailleurs, si l'artisan de la privatisation du grand groupe automobile français est séduit par un discours socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 20/02/2007 12:25

jérémy, tu noteras que j'ai prudemment écrit "les propos diffamatoires que tu tiens matthieu"...
je suis tout de même un peu perdu par les jeux de casquettes entre syndicats et partis politiques à droite à sciences-po (ce n'est pas le seul exemple), et dire que c'est un reproche que la droite a longtemps fait à la gauche que de mélanger les genres entre syndicalisme et engagement politique...
 

Jérémy 20/02/2007 09:05

Je me permets d'intervenir en tant que secrétaire général de ND.Les propos de Matthieu sur ce blog n'engagent que lui; vous noterez d'ailleurs que le lien de son site est sarkozy.fr; c'est le militant UMP qui parle, et non le responsable de ND.Cette affaire (qui n'en est pas une) ne doit donc pas être considérée comme un acte de guerre contre le PS Sciences Po. Notre association a pour but de promouvoir le débat  à Sciences Po, et surtout pas de s'engager dans des polémiques stériles.J'aimerais maintenant que vous supprimiez cet article du blog, étant donné son caractère insultant. J'apprécie ce blog, et je pense que cet article écrit à l'emporte-pièce contraste avec la qualité du reste.Quant aux critiques d'Etienne, notre site n'est pas un blog, et tu te permets de juger un site sur lequel tu ne vas jamais, comme tu me l'as avoué. Je ne me laisserai pas aller à de tels commentaires pour votre blog; et d'ailleurs, tu noteras que les critiques que tu avais formulé sur ce site vont être prises en compte lors de sa re-publication; de ton côté aussi, tu as pris en compte mes critiques. C'est plus constructif (et moins insultant pour les webmasters) que de dire "c'est nul".A bon entendeur,Jérémy

Adrien 18/02/2007 15:48

Je suis stupéfait de la mauvaise foi de Nouvelle Donne. On en avait déjà eu un exemple avec le billet que j\\\'avais écrit sur leur carte de l\\\'UE qui incluait la Croatie et excluait la Hongrie. Alors que ND passe son temps à chercher les petits scoops de la vie politique, certains de ses membres n\\\'avaient pas accepté que l\\\'on fasse de l\\\'HUMOUR sur cette carte...Le deuxième exemple est donc récent : ND écrit des posts diffamatoires sur des personnalités politiques, se fait sanctionner par son hébergeur, et vient nous accuser de censure. Mais est ce que c\\\'est Mme Royal et son équipe qui vous ont sanctionné ? NON, c\\\'est votre hébergeur, qui a probablement compris que le post était effectivement diffamatoire, et qu\\\'il devait disparaître. Que des veilleurs du PS aient signalé votre blog à l\\\'équipe de campagne ou à Me Mignard, c\\\'est compréhensible au vu de la campagne ignoble qui a eu lieu et qui continue pour détruire notre candidate. Les mails ou articles qui n\\\'ont aucun fondement mais qui font du bruit ont déjà coûté cher à Mme Royal (la SCI qui permettrait d\\\'échapper à l\\\'ISF par exemple...). Nous voulons une campagne sur le fond, sur la confrontation entre projets, ce que la droite veut à tout prix éviter, et pour le moment elle le réussit plutôt bien en multipliant les attaques complaisament relayées par les médias.Quant à la video de l\\\'UDF Sciences Po concernant M Duhamel : les membres de l\\\'UDF, sur leur propre blog, demandent que l\\\'on cesse de chercher qui a accéléré la diffusion de cette video. Pour une fois je suis d\\\'accord avec l\\\'UDF. Ce débat n\\\'a aucun sens : si on met une video sur Dailymotion, c\\\'est pour qu\\\'elle soit visionnée, et qu\\\'elle circule. Si on veut qu\\\'elle reste confidentielle, on la garde sur son propre ordinateur. Le débat sur la sanction de M Duhamel mérite qu\\\'on s\\\'y attarde, et nous avons déjà dit sur ce blog que c\\\'est l\\\'arbre qui cache la forêt.

Bastien 18/02/2007 02:38

Je me permets d'intervenir en tant que secrétaire de la section PS de Sciences Po.
Les pratiques douteuses de Nouvelle Donne commencent sérieusement à m'agacer (et je reste poli) ! Elles ne sont que provocations gratuites et ne méritent que le mépris.
Je suis resté silencieux jusqu'alors mais je me vois obligé aujourd'hui d'intervenir car les propos diffamatoires que tu tiens Matthieu salissent l'honneur des militants et sympathisants de la section PS de Sciences Po.
Je ne peux accepter ces accusations infondées et la médiocrité de ces attaques.
Je pensais que nous n'arriverions pas à de telles extrémités. Il existe à sciences-po des textes qui régissent la vie associative et visent à assurer le respect de chacun. Si cela est nécessaire, je n'hésiterai pas à prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu'ils soient respectés.
Elevons le débat  ! 
Le PS Sciences Po a décidé depuis le début de mener une campagne de grande qualité dont témoigne la richesse de ce blog (récompensée par sa fréquentation croissante). Nous poursuivrons dans cette voie.
Nous n'avons pas de temps à perdre à jouer les fouilleurs de poubelles. Nous avons une idée plus noble de la politique.
Et cessez, de grâce, de jouer les provocateurs-diffamateurs à la petite semaine pour venir pleurnicher ensuite !
A BON ENTENDEUR...

Matthieu 17/02/2007 15:02

il y a une différence entre mettre sur un site... et le balancer, la mettre en avant sur les médias.le figaro et le monde ne visualisent pas toutes les vidéos de daily.la personne (une fille d'ailleurs) qui a balancé ca à la presse, ca vient de sciences po, et du PS...