Brève de campagne!

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Madelin discret conseiller de Bayrou

Lu sur Le Monde.fr: François Bayrou, a bénéficié des conseils d'Alain Madelin pour son programme économique. L'ancien président de Démocratie libérale se sent plus proche, sur bon nombre de points, du candidat de l'UDF que de celui de l'UMP. Son ancien bras droit, Hervé Novelli, doit déjeuner avec le député (UMP) d'Ille-et-Vilaine en début de semaine pour tenter de le ramener à de meilleures dispositions.

M. Bayrou serait-il encore plus libéral que M. Sarkozy pour avoir à ce point séduit M. Madelin? Autre hypothèse, mais nous n'y croyons guère: M. Madelin a lui aussi "changé"... Non, restons sérieux...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

keith 26/02/2007 18:57

"Ultra capitalisme "et "ultra libéralisme" sont deux termes qui ne veulent rien dire du tout. En particulier "ultra libéralisme" qui tend a faire a croire que les libéraux sont des extrémistes, alors que c\\\'est tout le contraire. Le libéral est tout sauf un extremiste. Il souhaite simplement que la société laisse une chance à tous d\\\'innover et de créer son entreprise."

Vulcain 25/02/2007 14:12

Madelin est un cas interessant pour montrer la versatilité de Sarkozy et son manque de convictions. C'est au moment où il a pris la présidence de l'UMP qu'il a commencé à porter le message de Madelin pour mieux l'éliminer. C'est non seulement une erreur politique, les français dans l'ensemble n'étant pas spécialement libéraux, c'est surtout la démonstration qu'une seule chose l'intéresse : le fauteuil élyséen.
 

Etienne 24/02/2007 13:05

Ué...Ca fait cinq jours qu'on est a un blog rank de 90. Si on se maintient à ce rang pendant 2 jours, je pense qu'on passe premier.

Francois 24/02/2007 12:44

Ouhhh pinaise! Vous etes number 3 au classement politique d'over blog. Un petit effort pour atteindre le top la place n°1 !!!

Elsa 23/02/2007 20:52

eeeeuhhh
pardonnez-moi, mais qu'est-ce ça peut vouloir dire "ultra capitaliste" ? Je peux concevoir "ultra libéral", mais "ultra capitaliste"... ?