Le rassemblement des ténors du PS s'opère

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

LA BOUILLE, Seine-Maritime (Reuters) - Ségolène Royal et Laurent Fabius se sont retrouvés samedi en Seine-Maritime, dans le fief de l'ancien Premier ministre socialiste, pour marquer le "rassemblement" du PS dans la perspective de l'élection présidentielle.

 

"C'est une journée de rassemblement et de contact avec la population", a déclaré la candidate socialiste à des journalistes avant un déjeuner à La Bouille avec Laurent Fabius, Alain Le Vern, président de la région Haute-Normandie, Didier Marie, président du Conseil général de Seine-Maritime, et d'autres responsables locaux.

Priée de dire si les divergences internes au Parti socialiste appartenaient désormais au passé, Ségolène Royal a répondu : "Oui, je le pense vraiment". "J'ai besoin de tous les talents, de toutes les énergies".

"On a besoin que la gauche gagne pour redonner du dynamisme au pays. Ça ne peut venir que du rassemblement de la gauche et d'abord du rassemblement des socialistes", a renchéri Laurent Fabius.

"On peut avoir des différences et en même temps travailler ensemble et tendre vers le même objectif", a-t-il ajouté, deux jours après la décision de Ségolène Royal d'intégrer dans son équipe ses anciens rivaux Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn et l'ancien Premier ministre Lionel Jospin.

Ségolène Royal et Laurent Fabius devaient tenir un meeting commun dans l'après-midi au Grand-Quevilly.

Commenter cet article

Vulcain 25/02/2007 13:58

les éléphants c bien pour aller répondre aux attaques de la droite et permettre à Ségolène de délivrer son pacte au français.
Bravo pour votre retour dans la bataille électorale, c ce que l'on attendait de vous.

Etienne 24/02/2007 18:35

Un blog dont l'auteur est "Ségonaute" ne peut être que bien! :)

Ségonaute 24/02/2007 17:25

Le PS est enfin rassemblé!
(Faites un tour ici et donnez votre avis: http://iletaitunefoislapresidentielle.unblog.fr/