Qu'elle est belle la gauche rassemblée!

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Plus de six mille personnes environ étaient réunis samedi au Grand-Quevilly, près de Rouen, pour un meeting commun de Ségolène Royal et de Laurent Fabius.

2 000 sympathisants n'ont pu pénétrer dans le Zénith local.

Laurent Fabius, membre de "l'équipe du pacte présidentiel" de Ségolène Royal a affirmé un net soutien à la candidate socialiste.

"Nous sommes ici rassemblés pour dire notre souhait que d'ici quelques semaines, la présidente de la République s'appelle Ségolène Royal.
Désormais, chère Ségolène, c'est une pour tous et tous pour une !

Le vote anti-Sarkozy, c'est le vote Ségolène Royal".

"On a besoin que la gauche gagne pour redonner du dynamisme au pays. Ça ne peut venir que du rassemblement de la gauche et d'abord du rassemblement des socialistes", a ajouté Laurent Fabius.
 
EDIT Ségolène royal a déclaré à l'occasion de ce meeting qu'elle voulait bâtir "la gauche du XXIe siècle", sans oublier son héritage politique. Citant Blum et Jospin, la candidate socialiste a affirmé que la gauche moderne ne devait pas oublier les ouvriers, les conquêtes sociales, les services publics ou encore la laïcité.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adrien 25/02/2007 11:42

Jospin a perdu en 2002, et on ne l'avait pas anticipé, ce n'est pas un scoop. Mais il n'y a que les hommes et femmes politiques qui n'ont jamais eu le courage d'aller devant les électeurs qui n'ont jamais subi une défaite. Tu peux me rappeler le score de la liste RPR menée par Sarkozy aux élections européennes de 1999 ? C'est pas lui qui a fini très loin derrière Pasqua et Villiers ? Sarkozy a perdu plus souvent qu'il n'a gagné une élection (la campagne de Balladur en 1995 est un modèle de réussite, n'est-ce pas ?). Est-ce que pour autant ca fait de lui un looser ? Et ce n'est pas parce qu'on a perdu que l'on est mauvais. Quand on regarde ce qu'a fait la majorité de Lionel Jospin, et qu'on compare par exemple au bilan de Raffarin, soutien de Sarkozy, il n'y a pas photo : la croissance, le progrès social, ce sont les socialistes qui l'amènent.

Phédon 25/02/2007 09:13

Il est sur que vous avez la meilleure équipe, des éléphants, sans oublier le grand vainqueur de 2002... Jospin...

Etienne 24/02/2007 23:57

Tiens je l'ai pas vu ça...Je vais aller faire un tour sur dailymotion pour admirer ça ;)

Adrien 24/02/2007 19:37

Nous avons le meilleur projet, nous avons la meilleure équipe, et nous avons la meilleure candidate. Et l'avantage que nous avons c'est que nous voulons gagner pour gouverner, et que nous ferons de belles choses avec la Présidente Ségolène Royal. De l'autre côté, Nicolas Sarkozy ne parle que de lui (la fameuse "marche" qu'il lui reste à franchir). Il est comme un enfant qui voudrait un jouet. Et ça, ça passe pas vraiment.Quant à Bayrou, j'ai adoré le sketch des Guignols sur son équipe gouvernementale : Premier Ministre = Delors jeune (avec une casquette et un sweat jaune); Ministre de l'éducation = Jules Ferry (mais vivant et en couleur); Ministre de la recherche = Pierre et Marie Curie; Ministre de la défense : Attila (mais moins méchant).

Francois 24/02/2007 18:46

Dernier sondage segolene talonne Sarkozy 49.5% pour sego au deuxieme tour +2.5pts et sarko encore chute de 4pts enfin je sais plus je dit ça de tete sondage IFOP !!! super !!! La progression continue ....