"J'accuse TF1 d'être aux ordres de Nicolas Sarkozy"

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

"J'accuse TF1 d'être aux ordres de certains candidats, je le dis, et d'un candidat, de Nicolas Sarkozy", a lancé le député de l'Essonne, qui était interrogé sur Canal+. "On ne veut pas que je m'exprime parce que j'ai des choses à dire. C'est grave", a-t-il estimé.

Nicolas Dupont-Aignan, qui a quitté l'UMP au début de l'année, a expliqué qu'il ne participerait pas à l'émission de TF1 "J'ai une question à vous poser" parce qu'il est "interdit de cette émission", comme il est "interdit du Figaro et d'Europe 1".

"On m'a censuré", a-t-il accusé."Il y a des médias libres et d'autres qui ne sont pas si libres que ça, ou du moins qui aiment complaire. Ce n'est pas acceptable en démocratie", a-t-il dénoncé.

EDIT 1/03: Vidéo


Commenter cet article

arnaud 05/03/2007 18:45

J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!

Val 02/03/2007 13:28

Facile à dire depuis ton côté Bruno, mais c'est parfois très frustrant de voir que les médias choisissent les infos qu'ils traitent, ne mènent pas les interviews de la même façon selon les candidats, et c'est toujours dans le même sens. Sans aller jusqu'à dire qu'il y a un complot médiatique de tous les journalistes de France, on a quand même des pratiques douteuses de la part de certains médias qui remettent en cause leur objectivité, comme le fait d'amplifier les erreurs de Ségolène et de ne pas révéler celles de Sarkozy, qui sont au moins du même niveau si ce n'est plus grave.

bruno 02/03/2007 10:34

Il y a une distance entre dire que les médias ne sont pas objectifs et affirmer qu'ils font campagne pour un candidat. Je trouve, personnellement, qu'on commence à entendre un peu trop dans cette campagne le thème de la manipulation médiatique. Et je crois, sincèrement, que ça sert le Pen. Parce tout le monde à droite sait bien que la gauche, dans le genre matraquage bien pensant et médiatique, n'a pas attendu 2007 pour commencer. Soyez donc un peu plus prudents, s'il vous plait... Vous jouez avec quelque chose que vous ne maîtrisez pas vraiment.

Val 01/03/2007 09:39

Ce n'est pas parce que TF1 est un chaîne privée qu'ils ont le droit de faire campagne pour un candidat. D'une part il y a les règles du CSA, et d'autre part, ils ont (ou devraient avoir) une responsabilité: c'est la plus grande chaîne française, chacun de leurs journaux est regardé par 6 à 8 millions de personnes, ils ne peuvent pas manipuler toutes les infos.
Ensuite concernant Ruquier, c'est un animateur, pas un journaliste. C'est comme Steevy (en mieux on est d'accord), mais ils font un show, pas un JT d'information. Sur Duhamel, je trouve ça très malhonnête, déjà d'avoir écarté Duhamel comme je l'ai déjà dit, mais de le remplager par Giesberg qui fait ouvertement campagne pour Sarkozy depuis deux ans dans le Point...

le pas sage 01/03/2007 07:29

TF1 est une chaîne privée
France2 est une chaine publique qui renvoit les gens qui donnent leur avis  comme Alain DUHAMEL ?
France 2  Chez Ruquier , Enrico Macias s'est fait insulté parcequ'il votait à droite ?
Cherchez l'erreur ?il faut nettoyer devant sa porte avant tout , vous ne croyez pas ?