Ségolène Royal ce soir à 19h sur Canal +

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Ségolène Royal est ce soir l'invité de Michel Denisot sur Canal +.

Edit: quelques vidéos trouvées sur Dailymotion

 
 
Laissez vos réactions sur le blog.

Commenter cet article

Sharky 11/03/2007 12:21

Hi John,
Le mouvemet de fond que tu sens, c'est parce que tes amis sont tous au PS, mais ce n'est pas représentatif John!
L'audimat n'est pas non plus une valeur fiable, nombre d'auditeurs dont mes amis de Droite et moi regardons ta Madonne pour la voir se ramasser ou faire une bourde. Nombre de mes amis de Gauche la regardent pour essayer de trouver un programme pour voir s'il pourront vote pour elle.
Mais tu finis avec raison puisque tu finis par estimes que ce n'est pas ce qui fera gagner. Ta clairvoyance reconnait qu'elle n'est pas non plus faite pour être présentratrice non plus (comme député, présidente...). Caissière à Leclerc, elle a essayée? Avec un tel sourire, vraie satisfaction client.

John_G 09/03/2007 23:20

Chers camarades, j'ai trouvé le moyen de posséder des chiffres qui confirment ce que nous sentons sur le terrain (le fort engouement pour notre candidate)... ne pas regarder les sondages mais les résultats d'audience de Ségolène Royal lors de ces passages télévisés : elle est toujours première ! Et ça je peux vous dire, ça énerve plus Sarko que les sondages :-). Or, on peut considérer que les citoyens ont déjà entendu et vu Ségolène. Peut-on alors vraiment parler d'effet de lassitude à son égard ? Je parlerai plutôt d'une volonté de la découvrir et d'écouter ses propositions !Le dernier exemple, le Grand Journal justement où elle a réuni 1,6 M de téléspectateurs (8,3% pdm) en première partie d'émission, puis 2,5 M en moyenne (9,8% pdm), avec un pic de 4,2 M vers la fin, soit un véritable record. Je vous rappelle qu'en règle générale, Canal ne fait pas plus de 4-5% pdm ! Désolé pour tous ces termes techniques et cela ne ne nous fera pas gagner mais méritait d'être souligné ! D'ailleurs, l'émission était très bonne et si Ségolène n'est certes pas une présentatrice (c'est ce qu'on lui demande ?), elle a au contraire répondu très clairement, y compris à cet ... d'Apathie. Prochain rdv : A vous de juger jeudi prochain !

Mathieu C. 09/03/2007 18:27

@Manu : La "carrure" est ici à prendre au second degré mais je crois qu'on se comprend très bien sur les termes. Alors le coup du sexisme , c'est un peu facile et vite dégainé je trouve....Pour les économistes réputés, on repassera. @Etienne : Oui effectivement Sarkozy et Bayrou me paraissent plus crédible en tant que représentant de la nation. Pas uniquement parce que ce sont des hommes, attention !

Manu (PS ENS) 09/03/2007 15:55

 "La carrure"... vous mesurez tout ce que charrie comme connotations en termes de division sexuelle du travail, Marc, Mathieu, Bruno ? Honnêtement, s'il faut avoir un physique de rugbyman pour diriger la France, je ne voterai pas pour un mec qui porte des talonettes et a du bide. Cf http://kandidatur.over-blog.com/article-5875596.htmlPlus sérieusement, et pour parler un peu du fond, rdv très bientôt sur le blog de la section ENS pour les vidéos du débat où huit économistes réputés (PSE, Harvard, OFCE, NYU) défendent le programme de Ségolène.

tom 09/03/2007 14:30

La carrure ça tombe pas du ciel, on l'acquiert. Chirac apparaissait pour un guignol rustres avant d'être président, et maintenant ça a bien changé. Je ne fais pas partie des fans de la 1ère heure de Ségolène, loin de là, mais il faut bien dire qu'elle s'est largement améliorée, y compris en terme de prestance et de carrure. Franchement, Sarkozy, à l'heure actuelle, en terme de carrure c'est vraiment guère mieux, l'agitation permanente n'est pas l'idéal pour un président (même si le lexomyl fait de l'effet ;)
Sérieusement, le débat sur la carrure est un faux débat, qui masque l'absence de proposition sérieuses sur le fond pour les adversaires de Ségolène Royal.