Mise en Ordre du blog Juste

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

En raison d'un nombre important de commentaires de spam (10 fois le même message en 3 heures dans 5 posts différents aujourd'hui par exemple), en raison de propos déconnectés du sujet de l'article, et surtout à cause de la publication de propos, caricatures et vidéos racistes ou violentes, les commentaires devront désormais être modêrés avant d'être publiés.

Le PS Sciences Po a toujours été ouvert au débat et a toujours laissé les différentes opinions s'exprimer. Mais les "délinquants" du web, malgré les avertissements à répétition, n'ont pas cessé de pourrir le blog.

Nous voulons assurer à tout le monde (en particulier aux personnes n'étant pas d'accord avec nos idées) que nous ne censurerons pas leurs messages (nous ne l'avons jamais fait) s'ils ne sont pas racistes ou violents. Nous sommes attachés aux débats démocratiques, mais ceux-ci ne pouvaient plus s'effectuer normalement. Nous espérons que la situation s'améliorera avec ce nouvel ordre du blog juste.

Désolé d'avance pour ce dérangement

Etienne  

edit : compte tenu de la façon dont est conçu le système de validation des messages, il arrive que nous passions à coté de certains d'entre eux. Nous vous prions de nous en excuser.

N'hésitez pas à poster à nouveau si votre message n'est pas apparu dans les 24h.

Commenter cet article

Ulysse 01/04/2007 13:40

"le nouvel ordre du blog juste" c'est pour rigoler ou c'est sincère ?

Ema Nymton 28/03/2007 22:25

Mais je me doutais bien qu'il s'agissait d'une blague d'Etienne a lui-même. 
Il est possible qu'il y ait plusieurs conceptions de la justice chez les catholiques. Je ne pense pas passer notre nuit dessus. Ordre juste c'est piqué a Saint Augustin non?
Ahhhhhhhh Saint Augustin....un mec trendy.
Et c'est respecter les règles de choisir un pseudo sur ce blog. Et je ne vois pas pourquoi on devrait respecter les règles (ma phrase était un tantinet ironique!)
PS: y a un problème avec les messages sur l'ENTG depuis 2h, on est envahi par le meme message qui se répete plusieurs fois.

Néel 28/03/2007 20:35

- la justice n'est pas un concept spécifiquement "catho", et j'incline meme à penser qu'il y a plusieurs conceptions de la justice chez les catholiques.- je pense qu'Etienne s'est fait une blague à lui meme avec ce titre, c'est tout. - tu nous expliquerais ce "Emma Nymton" stp (oui, je sais, ca veut dire not in my name" mais développe un peu... par exemple, comment fais tu pour signer "une militante PS qui respecte les regles", apres?

Ema Nymton 28/03/2007 19:22

Pitié arrétez avec ce truc catholique de "l'ordre juste".
Signé: une militante PS qui respecte les règles.

Etienne 28/03/2007 01:44

Nous avons eu de vrais débats, avec des personnes de l'UMP, du FN ou du PC sur bien des articles ces derniers mois.
Force est de constater que les propos violents, racistes, les spams, les vidéos de gens qui se font tabasser etc. nuisent au débat. On se focalise alors sur ces commentaires et on ne débat plus du sujet d'origine.
Encore une fois, je dit et répète que les messages de tout le monde qui respecte les règles verra son commentaire validé quelles que soient ces opinions politiques. Je crois au débat démocratique.