MIS A JOUR: Regardez le document consacré à Sarkozy et censuré par France 2, ainsi que la bourde de Rachida Dati

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Retrouvez le documentaire intitulé "Sarko, mot à mot" qui a été mis aux oubliettes par France 2 et jamais diffusé par France 2. Il a été réalisé par Gérad Leclerc et Florence Muracciole

 

 
 
 
EDIT, le 11 Avril: Témoignage exceptionnel de Zineb qui figure sur cette vidéo (partie n°4)
"Vous avez pu me voir sur la video ( l'anti sarko aux cheveux bouclés) , pour la petite histoire, elle a été tournée quand j'étais en deuxième année à sciences-po c'est à dire en fevrier mars de l'année 2005. Le principe était de décrypter le discours de sarko pour comprendre son ascension et son élection à la tête de l'UMP.
Elle devait être diffusée en juin, mais rien, du coup j'avais appelé le journaliste pour lui demander des news, il m'a dit qu'il était impossible de le diffuser parce que sarko s'y était opposé au motif qu'elle n'était pas objective et que l'on ne decrypte que les propos d'un homme qui a fini sa carrière, or, il savait dejà qu'il irait plus loin, enfin qu'il essaierait... Du coup le journaliste m'a envoyé une copie que je dois avoir gardé dans mes cartons. Autre chose: pour pouvoir être diffusé, Sarko avait dit qu'il voulait que l'on décrypte le discours d'un homme politique de gauche, comme DSK, le journaliste m'a dit qu'il cherchait des contats avec lui."

Zineb


Par ailleurs, Rachida Dati indique qu'elle se verrait bien "ministre de la cohésion urbaine à coup de karcher.
 

Commenter cet article

patrice 19/04/2007 00:53

Il est passé par ici, il repassera par là. Oui, les quatre vidéos ont disparu de Dailymotion pour des raisons obscures d'ailleurs, après enquète inachevée au jour d'aujourd'hui du moins.Mais elles réapparaissent , et pas si clandestinement, puisque sur le site en ligne du Nouvel Observateur . Ben voila, c'est là:http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070408.OBS1165/pedophilie__nicolas_sarkozy_tentede_mettre_fin_a_la_pol.html

grutman 12/04/2007 14:33

Y'a pas à dire, c'est beau la liberté des médias. a quand le retour à l'ORTF ? Dire que ça me scandalise toujours mais que ça ne me surprend même plus...Et puis lisez le livre d'Azouz Begag, dont étonnament on parle beaucoup moins que de celui du traître Besson. Si vous voulez voir la cruauté de Sarkozy, le racisme de nombreux sarkozystes, l'opportunisme de Borloo... Ca ferait une belle clique au pouvoir en 2007... Merde, ils y sont déjà ! Plus pour longtemps j'espère...

zineb 12/04/2007 13:38

à cecilia,Le documentaire a été tourné en fevrier 2005, du temps où,  Nicolas Sarkozy faisait péter son temps de parole et que ni le CSA ni le gouvernement  s'en préoccupaient.

tefy 11/04/2007 20:25

France 5 avait programmé le vendredi AM une émission (pas mal dans son genre en plus) qui faisat décrypter les discours des candidats par des cherchers notamment Perrineau, des sondeurs ou même D.Gustinhttp://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/932-en-2-mots.phpça s'appelait en (2) mots et c'était dirigé par Leclerc et Murracciole... et une émission était consacrée à Sarkozy.

Cécilia 09/04/2007 21:39

Ouais c'est une blague mais elle est consciente qu'il ne fallait pas être filmé quand même.Vraiment interdit le documentaire ou pas diffuser à temps pour respecter le temps de parole ?