La droite doit assumer son bilan

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

La droite a un bilan. Retraçons le, avec des vidéos des guignols.

2002, la droite arrive au pouvoir et dispose de tout le pouvoir, à l'Assemblée, au Sénat, dans les Régions (à l'époque), et évidemment au gouvernement. Souriez, vous êtes filmés.

Oh, bien sur, le Président Chirac aura son jour de gloire lorsqu'il s'opposera à la guerre en Irak. La seule chose de bien qu'ait faite Chirac. La seule chose dans son bilan que critique Nicolas Sarkozy, qui a jugé la position de la France "arrogante", lors de son voyage aux Etats-Unis. Comme si Bush en avait quelque chose a foutre.

 
Vient ensuite le moment de la constitution européenne. La terre va t-elle s'arrêter de tourner si les Français votent "non"?
 

Pendant ce temps là, Sarko prépare le deuxième tour

Et les castings s'accumulent: A la recherche du nouvel immigrant


Quand la gauche ose critiquer Johny qui quitte la France pour raisons fiscales, les artistes se mobilisent

Sans oublier le CPE, c'était il y 1 an jour pour jour. Imitation de Canteloup

 


N'oubliez pas que Nicolas Sarkozy veut faire du CNE le modèle de son contrat unique (92% des personnes qui ont embauché en CNE aurait embauché en CDI si le nouveau contrat n'avait pas existé)!

La mobilisation continue: La droite doit assumer son bilan.

Votons Ségolène Royal!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas 11/04/2007 11:56

Jacques Chirac a un bilan, oui... Un bilan vieux de 40 ans ou presque...D'ailleurs, Nicolas Sarkozy a déjà prévu de passer cet embarassant (pour ne pas dire abracadabrantesque) bilan judiciaire au Karcher...

Pour le moment, l’information révélée par le Canard Enchaîné de ce mercredi n’a guère été relayée dans les médias traditionnels - hormis France Inter, Canal+ et le site du Nouvel Obs.
Pourtant - et même si cette révélation doit être prise avec toutes les préventions d’usage - la teneur de l’accord qui aurait été passé entre Sarkozy et Chirac est tout aussi inquiétante et consternante que les propos de Nicolas Sarkozy sur “la part de l’inné” commandant des comportements criminels ou suicidaires…
En échange du soutien de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy se serait engagé personnellement, il y a quelques semaines, à “déguiser” une amnistie présidentielle par le truchement d’un article de son nouveau projet de loi contre la délinquance (promis pour juillet - je rappelle que nous avons eu depuis 5 ans 10 lois contre la délinquance…). Cet article imposerait aux juges de clore leurs dossiers au plus tard une dizaine d’années après les faits, pour des délits.
L’hebdo satirique cite un proche de Jacques Chirac, sous couvert d’anonymat: “Les dossiers trop anciens, encore à l’instruction, seront purement et simplement annulés. Le tout, au nom d’une bonne administration de la Justice…” Pour Jacques Chirac, cela reviendrait à passer purement et simplement ses casseroles (emplois fictifs de l’ex-RPR; emplois fictifs de la Ville de Paris; instruction de Jean-Marie d’Huy sur les fausses factures de l’imprimerie municipale SEMPAP) au Kärcher.
Il faut d’ailleurs noter que M. Chirac ne serait pas le seul à pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Michel Roussin et Jean Tiberi aussi profiteraient de cette disposition législative.
Enfin, l’hebdomadaire souligne que la loi rendrait “caducs” des dossiers dans le cadre de l’affaire de l’appartement de l’île de la Jatte - appartement de Nicolas Sarkozy…

tefy 11/04/2007 11:52

Merci pour ces vidéos, à force d'entendre Royal, on avait presque envie de voter à droite.... lol

Néel 11/04/2007 02:22

évidemment, on peut faire à peu près la meme chose avec notre candidate. Seulement, elle son bilan à la région, elle l'assume. le bilan de 1997-2002, les socialistes s'en affirment collectivement responsables. Quant à Sarko et Bayrou, ils se battent pour qu'on oublie qu'ils sont les candidats sortants...prenons donc ca avec le sourire pendant que d'autres le prennent en pleine gueule et tout ira bien (nota : je ne parle pas de l'ISF...)

Etienne 11/04/2007 01:15

Ce sont bien sures des critiques plus légères. Mais comme toutes caricatures, elles ne sont pas dépourvues de sens.

Sharky 11/04/2007 01:10

Vous reconnaissant une certaine hauteur du débat , je prendrai vos vidéo guignols avec le sourire sachant qu'il peut être fait la même chose avec votre candidate et le PS.
PS : Si c'est sérieux, on dirait du Sarkostique!