Bernard-Henri Lévy pour Ségolène

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

BHL a annoncé son soutien à Ségolène Royal, hier dans Le Monde.

Allez-vous vous engager dans cette campagne en faveur d'un candidat ?

 

Je voterai Ségolène Royal au premier tour et j'espère au deuxième tour. (...) Je la trouve extrêmement courageuse. Elle a du cran, du caractère. Et sur certaines questions, elle est la moins mal placée pour apporter de bonnes solutions.

Je pense à la question de l'Europe. La première des urgences, c'est revenir sur la honte du non. Je crois que Ségolène Royal, parce qu'elle a autour d'elle des gens du non, parce qu'elle est à la tête d'un parti qui s'est divisé plus que tout autre sur cette question, est la mieux en situation de ramener des "nonistes" vers le oui. (...) Quand elle a parlé de la guerre de Tchétchénie et quand elle a prononcé le nom, dans son discours de Villepinte, d'Anna Politovskaïa, lorsqu'elle a dit qu'elle était l'honneur de la presse russe, de la presse en général, j'ai trouvé cela courageux.

 

Pour lire l'article complet, cliquez ICI.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

votez sarko 22/04/2007 07:19

voter sarko:    un devoir civique

Néel 12/04/2007 17:54

Remarque, tant à Sharky et Jacky qu'à d'autres (dont moi peut être) : il n'est pas nécessaire d'être agressif pour débattre. Ni grossier.

jacky 12/04/2007 17:26

en fait, c'est la 4l de Jacky...
En ce qui regarde JMLP, il me semble qu'un procès pour assassinat qu'il avait commis à Alger en 1957 en tant que troufion ne t'aura quand meme pas échappé. Pas plus que le poignard chiffré qu'il a laissé avec grande intelligence dans la maison d'une famille victime de ses exactions.
Pour les rafles d'enfants, pas encore besopin d'ail puisque je te rappelle que jusqu'à nouvel ordre, la police ne peut procéder à des interpellations la nuit
Tu es choqué par l'uadience cumulée de l'extrème gauche. Mais dis moi, par rapport aux résultats de 2004, tant l'UMP que le FN sont largement sur représentés eux aussi non ???
Je comprends qu'on ne veuille pas s'intéresser à l'histoire des idées, mais en ce cas, il vaut mieux se garder de tout jugement à l'emporte pièce. Parce que moi, j'ai un sac encore plus grand que le tien, le sac à con Saharky, il n'a pas de fond, un peu comme la connerie...
A bon entendeur

Sharky 12/04/2007 17:03

Eh oui Emmeline, rien n'échappe à votre sagacité, vous m'avez encore eu. Le problème, et mon complexe vient sans doute de là, c'est que j'ai une main à 6 doigts (vieille malformation congénitale) et que les médias parlent des candidats d'extrême gauche qui sont comme les doigts d'une main! Dans toute ma fatuité, j'en ai donc compté 6 de par ma main et non pas 5. Quel benêt! Et merci de m'excuser malgré tout.
Ou alors mes sentiments pour vous (vous savez l'attraction répulsive) ne cessant de grandir au fur et à mesure de nos échanges me font commettre ces bourdes (boulettes si vous préferez) de forme qui je le sais vous ferons réagir comme MSR. Allez savoir, mais il est vrai aussi qu'Emmeline est plus fantasmatique que Georgette, vous cherchez aussi!
Plus vraisemblablement j'ai assimilé notre pauvre Dominique à la bande de marionnettes, par paresse intellectuelle et pour faire court je vous l'avoue mais elle est tellement absente et inaudible. Merci Nicolas (l'autre Hulot, pas le Hongrois).
Quoiqu'il en soit 5 ou 6, cela ne change pas beaucoup le fond, non?
@ Jacky (celui là me fait penser à une R12 tunée et à une CB, pour rire!)
Un scoop JMLP est un assassin! Qui? Quand? Ou? au cluedo (c'est vrai qu'il fait un beau colonel Moutarde)?
Je passe sur les rafles d'enfants, j'ai peur qu'il ne viennent prendre les miens une nuit de pleine lune. Vite de l'ail.
Plus sérieusement oui c'est anachronique et non démocratique que 42% (je suis repassé à 5!) du temps de parole soit monopolisé par un courant de pensée totalisant moins de 10% des votants. Que NS autour de 25%, JMLP avec surement 20% (ou pas loin); que MSR entre 18% et 22% n'ait chacun que 8% du temps de parole empêche un vrai débat de fond. Seuls les candidats avec un potentiel d'au moins 10% (méthodo à définir) devraient pouvoir participer, le reste n'est que gachis et fumisterie. Regardez Schivardi, Nihous ou d'autres, c'est une honte!
PS : Les anar, les trotkystes et autres staliniens qui n'ont rien à faire dans une démocratie je les mets dans le même panier, n'en déplaise à ta "pointitude doctrinaire".

jacky 12/04/2007 16:36

Merci Candide pour l'intermède salon de thé et langue de vipère...
ça nous aurait manqué