Dans la ville Rose, Zapatero indique que Royal incarne l'avenir de la France

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Hier soir à Toulouse, José Luis Zapatero a estimé que Ségolène Royal incarnait l'avenir de la France et qu'elle allait permettre à la France de se moderniser.

Ce soutien en Europe n'est pas le premier. Romano Prodi, défend lui aussi la candidate socialiste. Il participera probablement à un meeting avec elle dans l'entre-deux-tours si les Français la sélectionnent lors du premier.

Ségolène Royal est également soutenue par le maire de Berlin Klaus Wowereit. La chancelière Angela Merkel n'a pris position pour aucun candidat à l'élection présidentielle, mais a fort peu apprécié le rappel par Sarkozy que "la solution finale, ce n'est pas nous". Plus de soixante ans après la guerre, mettre le couple franco-allemand par de tels propos, alors qu'il est la "success story" de la deuxième moitié du 20e siècle n'est pas acceptable.

 

Ségolène Royal et Angela Merkel entretiennent en revanche de bonnes relations.

Ségolène Royal a la stature d'un chef de l'Etat. Pour relancer le processus européen et défendre les intérêts des Français, les bonnes relations qu'elle entretient avec les autres leaders européens seront un atout. 

Publié dans Europe

Commenter cet article