Rassemblons-nous autour de Ségolène Royal

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Ségolène Royal est désormais qualifiée pour le Second tour. Elle a précisé qu'elle serait la présidente de tous les Français, même de ceux qui ne votent pas pour elle, si elle est élue.

Si vous souhaitez défendre la candidate socialiste au 2e tour avec le Parti Socialiste de Sciences Po, contactez nous à l'adresse ps_scpo@yahoo.fr

Plus d'infos sur cette soirée dans les jours à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Urban B 25/04/2007 13:03

Quelle brillante analyse de Sharky...Non, je rigole.

Sharky 25/04/2007 08:02

Quoi, qu'apprends-je ce matin? La Diagonale vous connaissez, un de ses membres actif serait ... Richard Descoings !?!?! votre star et maître à penser. Tout fout le camp ma bonne dame. Est-ce pour sauver sa place, par conviction ou calcul machiavélique? Moi du coup j'aurais presque envie de voter Royal au second tour si je fonctionnais comme vous au pathos et à l'affectif.

Roxane 25/04/2007 03:11

S'il vous plait arretez de defendre "votre candidate" en disant quelle est la seule a repesenter la "renovation". Trouvez d'autres arguments que diable!
N Sarkozy tout comme S Royale a un programme qui se veut renovateur et apporte de nouvelles idees et un projet coherent . Ayez l'humilite de le reconnaitre. Vous n'approuvez pas sa vision de la France et la facon dont il souhaite parvenir a son renouveau? c'est tres bien, mais alors ds ce cas battez vous sur les idees, sur les programmes pour convaincre les gens! Et arretez ces critiques faciles que l'on pourrait bien souvent retourner contre "votre candidate".

Sharky 24/04/2007 23:58

Allez Bravo à vous, vous avez réussi la qualification, ce qui n'était pas gagné. Pour le victoire, cela va être une autre histoire.
J'ai regardé les résultats par catégories entre NS et MSR, MSR gagne sur les seuls 18-24 ans (jeunes idéalistes comme vous avec fort retournement sur les 24-30 ans) et de façon étrange les fonctionnaires (intérêts particuliers?).
NS a la plus forte concentration de votants convaincus contraiement à MSR qui concentre nombre de votants par dépit ou par peur, pas par conviction. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de programme ou de vision, nombre de votants PS l'ont fait à tître de mea culpa pour 2002, pas pour MSR. Ensuite tout son discours de femme victime n'a pas convaincu car les femmes ont majoritairement voté pour NS.
@ Néel tu me fais rire avec les louvoiements de NS, car dans ce cas MSR c'est des loopings qu'elle enchaine. Ceux de sa gauche ayant cédé, elle aura mis 24h à les cocufier avec Bayrou en proposant à ce dernier des postes ministériels. Encore tout faux, elle n'a rien compris et prend en plus les français pour des veaux et des imbéciles, arrogance! Bayrou à un électorat bipolaire composé de Gauche et de Droite qui retourneront dans leur famille ou s'abstiendront. Croire qu'obtenir l'adoubement de FB lui permettra de capter ses 18% est d'une puérilité rare. Elle ne les aura pas, va perdre des électeurs à sa gauche et se faire massacrer au débat, vivement le 2! NS pendant ce temps il vendra lui sa vision et son programme aux français, ceux qui voudront voteront pour lui.
Vous pensez avoir évité le pire en atteignant le second tour, vous risquez de prendre une belle fessée avec un écart Gauche / Droite historique suivi d'une vraie branlée aux législatives. Le vote utile est l'arbre qui cache la forêt, il ne jouera plus. En plus Sarkozy a démontré sa capacité à faire front au front, sans se lamenter,incanter ou donner des leçons comme sait seul le faire le PS. La Gauche "progressiste archéo-socialiste" (copyright Candide) va mourir, vive la nouvelle Gauche sociale libérale moderne que nous français méritons.

grutman 24/04/2007 23:25

Moi je pense autant à la France qu'à Ségo...