Merci Ségolène !

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

    Hier soir, à 20h, la France Présidente a mis un genou à terre. Un genou seulement.

Comme l'a dit Ségolène Royal au cours de son allocution très tôt après 20h, "le suffrage universel a parlé".
L'élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République est incontestable.

Même si la majorité des Français n'a pas suivi le pacte présidentiel de justice et de progrès incarné jusqu'au bout par une candidate déterminée, solide et pugnace dans cette campagne, nous tenons à saluer la participation massive des électeurs.
Celle-ci, historique, témoigne sinon d'un regain de civisme, du moins d'une exigence.
Exigence de ne pas échouer, exigence de ne pas trahir, exigence de ne pas décevoir.

    Si, de notre côté, des discussions auront certainement lieu pour comprendre les raisons de notre élimination, sans doute n'est-il déjà plus l'heure de commenter ou de gloser à l'infini.
Tournons nous résolument vers l'avenir!

    La "France Présidente" n'était pas qu'un slogan de campagne.
Nous voulons pendant cinq ans, et dès aujourd'hui avec le combat des législatives de juin, continuer à porter les valeurs de progrès social concilié à l'efficacité économique, d'égalité réelle, de justice et promouvoir l'État impartial.
Nous voulons conserver intacte cette énergie et cette ferveur que nous avons rencontrées tout au long de cette longue et belle campagne. Merci à tous ceux et à toutes celles qui ont donné de leur temps pour élever le débat et diffuser nos idées.
Nous voulons faire vivre, pendant ces cinq années jalonnées de combats électoraux, cette France Présidente Libre.

Ces valeurs-là n'étaient pas seulement de circonstances. Ce n'était pas des valeurs d'un soir.
Nous y croyons. Plus que jamais. La bataille ne s'arrêtera pas là.
"Quelque chose s'est levé qui ne s'arrêtera pas."
Merci Ségolène Royal.
Thomas E.
edit : vidéo de la déclaration de Ségolène Royal hier soir :

Commenter cet article

tefy 07/05/2007 14:45

Le PS change..... je suis un simple électeur, je veux le rester... Si votre parti change uniquement de l'intérieur et que les votants ne le ressentent pas.... vous pourrez dénoncer le complot des médias mais il me semble que c'est un peu limite...Sarko était le N°2 du gvt le plus impopulaire de la V° rép.... et il a fait un des meilleurs scores de la droite....Il prendra surement Fillon comme PM, l'homme de la réforme des retraites....C'est ça votre renouveau ?

Néel 07/05/2007 14:27

j'ai comme l'impression qu'on a déjà eu ce genre de conversations, Tefy ;-)oui oui, pour moi le vent de la rénovation s'est levé, et depuis déjà des mois. Au service des valeurs qui sont, qui restent les notres. parce que, pour les servir, il  faut  adapter nos outils. Sauf que ce vent là, on le sent mieux de l'intérieur du parti que dans les medias. dans les discussions que dans le colportage de préjugés. dans les débats plutot que dans les mensonges de sarkozy (rassurons nous, hier c'etaient ses derniers... bien sur!). mais - désolé - je ne me lancerai pas dans une discussion de 50 posts sur ce sujet. Pas maintenant. ca aussi, on l'a déjà dit. Tu sais ce qui te reste à faire, camarade : le PS bouge, change le avec nous ;-)

tefy 07/05/2007 14:20

Merci ségolène... vous êtes sympas.... 10 ans de droite, 3° présidentielle ratée.... il serait temps d'arrêter de se regarder le nombril....si quelque chose s'est levé, il faudrait que se soit la vent de la rénovation.....