Le pari(s) des idées: c'est quoi le progrès pour vous?

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po


“Égalité. Justice sociale. Émancipation. Fraternité. Progrès. Jamais les valeurs de gauche n’ont été aussi actuelles, jamais elles n’ont été plus nécessaires. Mais la gauche et les socialistes doivent aujourd’hui redoubler d’intelligence et de pugnacité pour les faire triompher dans un monde plus rapide, plus complexe et menacé par la course au profit et la dérégulation à tout crin.

Pour contribuer à ce combat pour nos valeurs, la Fédération de Paris du PS lance une série de grands débats citoyens, destinés à susciter et soutenir la réflexion sur les idées et le projet socialistes : c'est le Pari(s) des Idées. Chaque mois, dans un quartier parisien différent, militants, sympathisants et citoyens pourront venir débattre pendant deux heures sur un grand sujet politique, économique ou social, introduit et éclairé par deux intervenants (intellectuels, politiques, acteurs sociaux). Deux heures de parole libre, où nous confronterons nos expériences, nos idées et nos convictions pour contribuer à la mise à jour et au renforcement de notre idéologie et de notre programme. Deux heures qui donneront lieu à des contributions collectives, écrites et vidéo, qui constitueront, séance après séance, des « cahiers de rénovation » pour notre famille politique.”

Le premier débat a eu lieu il y a 3 semaines à la Bellevilloise et les échanges furent riches et fertiles. Nous y étions: voici le podcast de l'intégralité de la soirée, à écouter! Merci à la Fédé de Paris pour le son!

Cliquez ICI pour lancer le podcast!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sharky 06/11/2009 15:54


Non mais dites moi pas que vous allez lancer la "RENOVATION" du logiciel PS ver 187.56 écrit en turbo pascal ou en ascII je ne sais plus.
Et tout cela avec les forces vives boboisantes parisiennes, ça va leur plaire dans les campagnes aux gueux, faudra leur envoyer un mel, il parait qu'ils sont connectés!

Je suis un peu taquin aujourd'hui, l'approche du WE sans doute!