Répression des mineurs: Jeu, set et match pour Brice Hortefeux !

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Dans le match que se livre Rachida Dati et Brice Hortefeux quand à la manière dont les autorités françaises traitent les mineurs - match décisif s'il en est dans l'optique du prochain remaniement - Brice Hortefeux fait mieux que Rachida Dati, son bon sens et ses délinquants juvéniles de 12 ans.

Alors que la garde des sceaux semblait tenir la corde avec la possibilité de la prison dès 12 ans et son tribunal correctionnel pour mineurs, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale a lancé la contre offensive: lundi 24 novembre, encadré par deux policiers en civil, Monsieur Kurtishji est venu cherché ses enfants en pleine classe pour un "rendez-vous en préfecture". Mieux, dès le lendemain, la petite famille de ce demandeur d'asile était renvoyé en Allemagne, pays par lequel il avait osé entrer dans l'espace Schengen.

Les enfants et leurs camarades de l'école maternelle qui ont vu leurs copains quitter définitivement la classe entre deux policiers remercient Brice Hortefeux.

Xavier Darcos, Rachida Dati et maintenant Brice Hortefeux, décidément, même les enfants n'échapperont pas à la désastreuse politique de notre gouvernement

A lire absolument:

Des képis dans le préau, par Maître Eolas


Thomas B.

Publié dans Education et jeunesse

Commenter cet article

gp 01/02/2009 18:01

Le gouvernement prépare une réforme de la justice des mineurs. Nous sommes un groupe pluridisciplinaire qui voulons témoigner de la complexité de ces questions et peser, avec vous, dans le débat qui va s’ouvrir :

http://quelfuturpourlesjeunesdelinquants.fr

Etienne 09/12/2008 00:17

C'est drammatique...