:-S

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sur le bouclier fiscal, je vous recommande l'article consacré à ce sujet dans le dossier "Sarko" d'Alternatives Economiques juillet/.août 2007. L'auteur montre, concrètement, comment le bouclier fiscal à 50% fait disparaître l'ISF.
Répondre
N
that's it : in abstracto vs qqes incohérences concretes. Comme tjs face aux abattements (cf frais de bouche des avocats, etc)
Répondre
E
pas choquant en tant que tel... choquant dans la mesure où il n'y a pas de plafond (comme suggéré par des membres même de l'UMP) à cet abattement. Et pourquoi que mes impôts devraient financer les masures décaties héritées du milliard des émigrés ma brave dame ?
Répondre
N
pour plus de précisions voir http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta-pdf/travail.pdf<br /> p 22, art. 5 ter<br /> <br /> juste au dessus, une autre modif', que je ne trouve pas choquante in abstracto : pour les assujettis à l'ISF, abattement de 30% sur la valeur vénale de la résidence principale, remplaçant l'ancien abattement de 30%. On notera que ca fait diminuer l'interet du bouclier fiscal à 50% ... lol <br /> <br /> Bon courage à ceux qui veulent lire le texte entier - pas encore définitif :-)
Répondre
G
C'est fou comme on peut impunément se foutre de la gueule des gens, et avec un outrecuidant cynisme en plus. Bienvenue en Sarkozie.
Répondre