Laurence Girard, candidate socialiste aux législatives dans le 7ème arrondissement, veut encadrer les cadeaux aux élus

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Laurence Girard, candidate aux législatives dans le 7ème arrondissement, a formulé des propositions pour encadrer les cadeaux faits aux élus, dans le contexte de la "croisière" de Nicolas Sarkozy et des vives polémiques qu'elle a suscitées.

 

laurence.jpg

 

 

 

PARIS, 10 mai 2007 (AFP) - 10h44

 


"La candidate PS aux législatives dans la 3e circonscription de Paris, Laurence Girard, a annoncé jeudi sa volonté de faire voter une loi limitant la valeur des cadeaux aux élus, en réaction à l'invitation de Nicolas Sarkozy sur le yacht de Vincent Bolloré. "C'est totalement inacceptable du point de vue éthique qu'un homme politique, devenu président de la République, puisse accepter des cadeaux de cette valeur, car un tel cadeau n'est jamais gratuit", a affirmé Mme Girard dans un communiqué. "Ce n'est pas pour rien que dans les entreprises des règles très strictes sont adoptées sur la possibilité ou non d'accepter des cadeaux et que des limites raisonnables de montant sont fixées", a souligné Mme Girard, candidate contre la député UMP sortante Martine Aurillac, précisant qu'"on retrouve ce même type d'interdiction dans le règlement relatif au personnel de l'administration". "C'est pourquoi je m'engage une fois élue à moraliser la vie politique en proposant une loi pour limiter la valeur des cadeaux pouvant être acceptés par des élus, et notamment par le président de la République", a précisé la candidate, soutenue par le PS, le MRC et le PRG (...)"

 

 

 

Pour mieux connaître Laurence Girard et ses prises de position, découvrez son blog.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John_G 20/05/2007 02:24

@ Thomine, cela concernera TOUS les élus, y compris les élus de gauche dont certains se sont servis il est vrai mais ont été condamnés par la justice, grosse différence avec la droite (à commencer par notre ancien Président... même si j'espère que cet oubli va vite être réparé !)

thomine 19/05/2007 17:02

Que dire des cadeaux et autres que bon nombre d'élus socialistes ont reçu (dernier en date M Huchon) alors que eux étaient en fonctionC'est la vision morale des socialistes : Pourris à droite, blanc et immaculés et vierges à gauche

Anna Blum 15/05/2007 16:39

Bonjour à tous,
Bon courage pour la campagne dans la 3e circonscription de Paris! Je suis sur ce blog en voisine, puisque militante de la section PS du 5e (2e circonscription).

Pour répondre aux premiers commentaires sur ce blog, je crois que Laurence Girard a raison de croire en elle-même et en ses chances, parce qu'en politique rien n'est jamais écrit d'avance. Il y a une quinzaine d'années, jamais personne n'aurait parié un kopeck que le 5e pouvait basculer à gauche. Or, lors des élections présidentielles, nous constatons pour la seconde fois, après les régionales de mars 2004, que l'arrondissement a basculé. Le travail militant, ça paie! Alors, bon courage à vous, et surtout, amusez-vous bien pendant la campagne!

Belgo3.0 13/05/2007 07:45

c'est pour savoir si Mme Girard est parente de Christophe Girard, l'adjoint à la culture de Delanoemerci...Pierre le Belge de Lille

arnaud 12/05/2007 14:01

Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.