L'opposition s'enrichit et va encore s'enrichir !

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po

Fran--ois-Pupponi.JPGEn ce lundi, nous souhaitons par ailleurs nous féliciter de l'élection de François Pupponi, maire de Sarcelles, au poste de député de la 8ème circonscription du Val d'Oise. Avec 54,34% des voix, il succède à Dominique Strauss-Kahn, démissionnaire pour cause de départ au FMI. L'engagement de terrain, les convictions profondément ancrées à gauche, le professionnalisme et l'intégrité de notre camarade lui ont permis de l'emporter largement sur la démagogie et l'avilissement moral représenté par la candidate justicière de caniveau Sylvie Noachovitch, que l'UMP n'a pas hésité à représenter lors de cette législative partille. Encore bravo à François Pupponi et à tous les militants socialistes de la circonscription !


Par ailleurs, suite à deux invalidations d'élections de députés UMP par le Conseil constitutionnel, nous tenons à apporter notre soutien, dans le cadre des élections législatives partielles qui auront prochainement lieu, aux deux candidats socialistes qui se relancent dans l'arène électorale :
Philippe-Kaltenbach.JPG
- Philippe Kaltenbach, maire de Clamart, candidat dans la 12ème circonscrption des Hauts-de-Seine. Après l'invalidation de l'élection du député UMP par le Conseil constitutionnel, une occasion historique est donnée aux habitants de cette circonscription pour démontrer l'effritement du système Pasqua-Sarkozy ;




Fran--oise-Vallet.JPG - Françoise Vallet, candidate dans la 1ère circonscription d'Eure-et-Loir. Seules 59 petites voix séparaient Françoise Vallet de son siège de député lors des élections de juin dernier. Les électeurs n'ont pas oublié et s'étant fait littéralement volé cette élection faussée, ils reviendront sans nul doute sur leur choix initial !
 



Bon courage à tous deux !

Commenter cet article

FP NICOLAS 26/12/2007 12:19

Allez Francoise, c'est une femme géniale qui mérite une belle victoire !

John_G 17/12/2007 19:23

@ Sharky,

merci, toujours aussi percutant. Relis la première phrase de mon post. Ah bon, tu es d'accord avec Sarah sur le reste de son message ?

@ Sarah,

concernant Frêche, comme toi, j'aurais souhaité que la procédure soit accélérée. Cependant, les statuts du parti prévoient une procédure précise (commission nationale des conflits) et on ne pouvait pas empêcher à Frêche de se défendre... Voilà pourquoi les choses ont un peu traîné.

- sur les personnes que tu cites, ok pour Kouchner et Amara mais pas d'accord avec toi sur DSK. On pourrait en discuter longtemps...

- oui mais je crois que la gloire personnelle et le pouvoir aujourd'hui sont bien plus reliés à l'argent que jamais...

Sarah 17/12/2007 19:14

@ John

Oui je sais qu'il a été exclu du PS mais il y est resté trop longtemps à mon gout et ça fait bien longtemps que le bureau national de ce parti aurait du prendre des mesures à son encontre. En tant que militante de gauche je me suis souvent demandé ce que certains faisaient au PS, ce qui est bien c'est que je ne me pose plus la question avec Kouchner que vous citiez, Fadela Amara et DSK entre autres.

Je crois sincèrement que la "gauche caviar" fait infiniment plus de mal aujourd'hui à ce parti que l'UMP de Sarkozy et que ce dernier se réjouit de l'état actuel de la gauche.

Sinon quand je parlais d'évolution de carrière je ne faisais pas spécialement réference à l'argent, mais plutot à la gloire personnelle et au pouvoir.

Sharky 17/12/2007 19:06

Je ne voulais pas rentrer dans votre petit défouloir stérile mais j'y apprends que d'un côté il y a liberté d'expression et de l'autre caricature. Bravo John, encore une belle leçon!

Un vrai BRAVO à Sarah pour son honneteté intellectuelle!

John_G 17/12/2007 18:15

@ Sarah,

bien sûr que le PS n'est pas tout "rose" :-) mais :

- Georges Frêche a été exclu du PS et il ne se prive pas de verser sa bile dans ses ouvrages d'ailleurs à ce sujet. Par ailleurs, d'autres ont tenu les mêmes propos que lui (Kouchner par exemple) sans jamais être inquiété. Enfin, si le PS règle ses problèmes en interne, ce n'est pas le cas par exemple de l'UMP comme avec Christian Vanneste par exemple, pourtant une promesse de campagne de Sarkozy ;

- sur les élus, franchement, je le redis, mais si tu veux accumuler un maximum d'argent voire de la reconnaissance aujourd'hui, ce n'est certainement pas en faisant de la politique que tu le feras mais plutôt dans la finance, le conseil... Donc ne caricaturons pas trop...