Manif' de droite à Sciences Po, la vidéo !

Publié le par Section socialiste de Sciences-Po


Découvrez la vidéo de la "manif' de droite" du mercredi 7 janvier à Sciences Po. Grâce à ses slogans mobilisateurs comme "La France d'en bas, on n'en veut pas !", "Bourgeoisie, aristocratie en Boutmy (...) Les prolos à Bordeaux, les classes moyennes à Rennes, et les nantis à Paris !", la manifestation a eu un certain succès auprès de la jeunesse dorée de la rue Saint-Guillaume ! Nous vous proposons de revivre sur notre blog, avec une petite surprise en bonus : l'interveiw de Marie-Chantal, leader du mouvement !


Manif de droite
envoyé par PS-ScPo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H 13/01/2009 06:54

Ben quoi Sonia, t'aimes pas Jacques Brel ?

Elsa 12/01/2009 23:01

C'est normal, SOnia, qu'on n'y croit pas du tout. Ca s'appelle la caricature :)

Val 12/01/2009 22:43

@ Sonia : Tout d'abord, "travailler comme des bêtes" ne signifie pas travailler bêtement. Nos cours nous apprennent aussi à avoir développer un esprit critique, à s'engager. C'est ce que nous faisons ici. La manif' de droite et la vidéo sont des moyens plutôt efficaces pour sensibiliser les étudiants sur la réforme en cours, qui ne nous concerne pas directement (elle s'appliquera aux futurs étudiants uniquement). Cette interwiev n'est heureusement pas notre seule action, et tu retrouveras sur le blog des articles plus détaillés sur le fond.

Sonia 12/01/2009 14:53

Vraiment très bien immité le look kitsch mais on n'y crois pas du tout. si vous n'avez que ca a faire de monter ce genre de "video pastiche" grossière c'est que vous n'avez rien a faire à Science Po, école ou vous êtes tous censés travailler comme des bêtes, les riches comme les pauvres

Louis-Pierre-Jean Seizieme 11/01/2009 00:07

Je suis tout à fait d'accord avec Marie Chantal. Quand on me dit qu'il y a 20% de boursiers à Sciences Po, moi je dis que ça fait 20% de trop.